Validité diplôme culture et formation [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 février 2015
Dernière intervention
24 février 2015
- - Dernière réponse :  Bouazkr - 5 juil. 2018 à 21:37
Bonjour,

Je souhaite faire la formation de secrétaire médicale avec Culture et formation.
Je n'ai rien trouvé dans les forums concernant la validité du diplôme.

C'est indiqué que c'est bien reconnu par l'Etat. Et la société fait bien partie du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Celles ou ceux qui ont eu ce diplôme pouvez vous me renseigner ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25268
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Perso je n'ai jamais eu besoin de ce genre de truc (Et j'éviterai!). Avant de t'inscrire regarde par ici les litiges possibles avec ce prestigieux Organisme..

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/consommation-11/Culture+et+formation

D'autre part tu peux vérifier si la formation choisie est réellement reconnue auprès d'Organismes de ce genre:

http://www.cncp.gouv.fr/repertoire

A+
emigsin
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 février 2015
Dernière intervention
24 février 2015
-
Merci !

L'organisme est bien reconnu comme indiqué dans mon 1er sujet. J'ai lu les litiges mais la plupart parlent de personnes qui ont arrêté et ont ensuite des litiges.

Pour ma part je veux juste savoir si les professionnels de santé reconnaissent le diplôme.
Coratitis
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2018
Dernière intervention
4 juillet 2018
-
Bonjour j'aimerais savoir si tu a eu des réponse à tes questions? J'aimerais également faire cette formation mais j'ai également peur qu'elle ne soient pas reconnu au près des professionnels de la santé. Merci :).
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Les diplômes RNCP sont normalement réconnus par les employeurs et dans toute l'europe, il faudra juste dans certains cas le faire traduire pour éviter des malentendus. Cependant en dehors de l'europe ces titres rncp ne sont pas toujours réconnus et dependent de la réconnaissance de l'ecole: par exemple aux Etats unis seule les RNCP du CNAM et des universités françaises sont administrativement réconnus. Cela veut pas dire que tous les détenteurs de titres RNCP viennent du CNAM ou des facs, il y en a d'autres qui proviennent d'autres ecoles privés. Mais administrativement c'est plus simple d'avoir un titre RNCP du CNAM ou d'une université française.
Vérifiez aussi bien que vous faîtes bien une formation qui vous délivre un titre rncp et pas juste un "titre" ou "diplome", c'est le gage minimum de la réconaissance de la formation par l'état. Normalement si vous avez les compétences requises vous n'aurez pas de problème de trouver un emploi. Le problème avec les titres RNCP est qu'au début cette réconaissance était assez facile à obtenir, donc certains organismes de formations ont abusés de cela et ont donc "vendus" à tous les personnes qui s'inscrivaient dans ces formations un titre réconnu par l'état, du moment qu'ils paient, qu'ils aient le niveau à la fin ou non, d'où la méfiance de certains employeurs aujourd'hui. Mais si votre formation est de qualité n'hesitez pas à le faire.
Commenter la réponse de Bouazkr
Dossier à la une