Litige Culture et Formation

Résolu/Fermé
Joanna -  
 Laure -
Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai des problèmes avec l'école de formation par Correspondance CULTURE & FORMATION. Et cela dure depuis presque deux ans maintenant ! Y'a il encore des personnes active sur ce forum qui sont dans le même cas que moi (appel à n'en plus finir, lettre à la pelle, courrier du bureau contentieu, demande de mise en demeure ect.. ) ou bien qui ont pu trouver des solutions.. Ça devient de plus en plus désespérant de ne pas trouver de solutions contre ces gros ARNAQUEURS !

En espérant que quelqu'un verra mon message et saura y répondre..
Je viens encore de recevoir un appel de la part d'un Huissier à Lyon. Je n'ai pas pu répondre et il m'a donc laissé un message vocal qui demande de le rappeler. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Bonne Journée à vous..

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour

Date d'exigibilité de la dernière facture/appel impayée??

En QUOI consiste l'arnaque??

Tant que les 'huissiers' se contentent d'éructer au téléphone ça va.. Ne PAS leur causer, danger!! Ne RIEN promettre, ne RIEN donner..

A+
23
Joanna6911 Messages postés 9 Statut Membre 3

Bonjour merci pour votre réponse rapide . C'est vrai que je n'ai pas étaler tout le soucis directement. Je travaille là donc j'ai pas sur moi les documents concernant tout ça. Je vous remettrai un message ce soir si vous êtes d'accord. En tout cas oui on m'a dit de ne jamais répondre au courrier sans AR er d'éviter de répondre au téléphone :). Ce que j'ai essayer de faire un maximum. Mais ça ne l'ai empêche pas de continuer.. Je vous envoie une nouvelle réponse quand j'ai pu récupérer mon dossier. Merci encore.
0

Qu'est ce que l'éligibilité du dernier impayé.. ? J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusé de reception en 2016. Et rien à changé depuis.. Y'a il possibilité que j'envoie un morceux sur ce forum pour que vous puissiez le voir ? Ou ce n'est pas necessaire ? Il m'ont bien entendu répondu en AR que ma resiliation n'était pas un cas de force majeur et m'inciter à continuer la formation.
Vous avez l'air de bien vous y connaître en droit. Ce qui n'est pas mon cas.. Je vous remercie vraiment de prendre le temps de me lire et me répondre.
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Re:

Exigibilité et non éligibilité..

Résiliation quel mois en 2016?

A+
0

J'ai bloqué les prélèvements en Octobre 2017 et j'ai envoyer la lettre de résiliation le 31 Juillet 2017. C'est pas 2016 je me suis trompée. AOÛT 2016 C'est l'année où j'ai commencé la formation.
0

Parce que à la base dans le contrat pour cette formation on a que 3 mois pour résilier. Seulement je n'avais jamais reçu le contrat et j'ai signer comme ça.. Par signature numerique . C'est que 1 an après en 2017 quand je voulais faire des recherches que je m'en suis appercu.. Quand vous dite "continuer de reclamer, faire le forcing" c'est les appels (d'huissier ou bureau contentieux) et les lettres sans accusé de réception c'est bien ça ? Ce sont des menaces dans le vent qui mèneront à rien c'est ça ?
1
elonav7

Moi je les laisses sans leur répondre, ca fait un an là ils m'ont relancer en septembre et depuis rien mais je ne réponds jamais à leurs appels ou courrier
24
pam

bonjour
merci de votre réponse
je fait pareille que vous je ne répond pas a leur appels ni courrier
ça fait peur quand même quand ils parlent de huissier
moi j ai payer pendant 1 an passer et j ai fait opposition
j ai reçu 1 livre le premier et après plus rien ils m ont jamais relancer
3
Soib19 Messages postés 1 Statut Membre 13

Bonjour je suis dans le même cas que vous. je me suis inscrite dans une formation de secrétaire médicale chez CF sachant que a cette époque j'étais en CDI et l'inscription est passé un peu comme le votre. Ils t'appelle tous les jours pour te pousser a t'inscrire. Quelques moi après l'inscription j'ai perdu mon emploi ( démission) et je n'ai pas d'indemnité je ne gagne rien. Du coups j'ai fait opposition a leur prélèvement sachant que je les ai alerte de ma perte d'emploi et de mon incapacité à suivre la formation, depuis ils ont commencé les harcèlements. Au début c'était la directrice et 3 mois après l'huissier qui m'envoie des e-mail et des courriers voir même des LR ( un peu moin) tous les 2 semaines. Et dernièrement j'ai reçu un courrier d'un créanciers qui me demande de règle ce que je leur dois dans 48h car c'est lui qui prend le dossier.
Du coup je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui sont allés jusqu'à là ?
Et au pire de cas qu'est ce qu'ils vont faire?
Merci de votre reponse
13
Pam

Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive, moi ils continue de me harceler appel mail courrier .
La le dernier courrier il me rajoute des frais ,J en ai marre de se harcèlement qui me bouffe tout les jours la peur de voire débarquer les huisier a la maison .
Car mon dossier et la bas soi disant.
Ça dure depuis avril ou j ai fait opposition ce harcèlement.
J en peut plus mais que faire .
1

Bonjour

Les frais rajoutés sont illégaux..

Le but du harcèlement est de te faire raquer sans passage devant la Justice (Cet Organisme n'a aucune envie de se pointer devant un Juge..). Un huissier sans jugement n'est qu'un épouvantail à moineaux. Il ne va pas perdre son temps à venir sonner à ta porte..

Sinon on en revient toujours au même point:

Que t'a conseillé l'Asso de Consommateurs dont l'intervention a été recommandée plusieurs fois depuis Nov. 2018??

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7924601-litige-culture-et-formation#44

A+
0
Pam > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Je n avez rien trouver sur le liens de l asso consommateurs .
0

Re:

Le lien (Il faut l'ouvrir..) donne une liste d'Associations.. A toi d'en choisir une..

A+
1
Juli0891 Messages postés 1 Statut Membre 6

Bonjour
Je viens de lire et ton histoires et exactement k8a mienne...
Sauf que moi c'était pour etre assitante vétérinaire. ..
Je voulais que des renseignements et maintenant je me retrouve zvc des sms mail et des apel pour payer ou alors il vont menvoyer un huissier sur leur dire..
Jai plus un sous et deja plein de credit sur le dos... je peux pas avoir sa en plus surtout que cest du forcing et quin na pas de contrat papier et surtout moi on ma menti je voulait resilier au bout de 2 mois et on ma garanti que cetai impossible. .
J'aimerais savoir ce que tu avais fait depuis
et comment sa se passe dans ton cas ?

Merci beaucoup
6
Pam

Bonjour
Ils me harcèle de mail appel courrier etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elonav7 Messages postés 1 Statut Membre 5

Bonjour,

Dans le même cas aussi j'ai bloquer les prélèvements en novembre 2017, j'ai eu des appels courrier... et maintenant c'est un huissier de lyon qui me menace d'etre en jugement et que je risque d'etre saisie de ma voiture, mon salaire et que si sous 24h je ne leur paye pas la somme le dossier ira en jugement. Comme on m'a dit je n'ai jamais répondu au appels et au courrier et j'ai jamais été chercher les recommandé. Dois je m'inquiéter ou pas?
Merci de votre réponse
5

Pareil, appel de l'huissier de Lyon. Quand j'ai vu Lyon j'ai failli répondre ayant de la Famille là-bas mais je sais pas pourquoi j'ai préféré attendre le répondeur. Et j'ai bein fait je pense. Bref tout ça pour dire qu'on est vraiment dans le même cas. Vous aussi avec culture et formation ? D'après les conseil que J'ai eu de part la personne, on continue d'y faire abstraction et de ne pas y répondre jusqu'en 2019 et normalement après ça on sera enfin libéré. Tant qu'on a pas de décision finale du Tribunal on ne risque rien on ne tient pas compte des relances y compris des cabinet et à force qu'on ne réponde pas, ils finiront peut être par se lasser.

Espérons que ça se passe comme ça !
0
Elonav7

Sur le mail qu’il m’on envoyé il me dise que je peux être fiché banquier de France. Après je laisse courir on verra ils se lasseront avec les temps. Étant de la région parisienne je pense pas qu’un huissier vienne taper à ma porte.
0
Lli

Culture et formation t’harcele toujours
0
elonav7

Coucou,

Oui j'ai reçus un appel dont j'ai pas répondu début septembre avec un courrier dans la semaine du cabinet de Lyon mais je laisse traîner. Car au mois d’août j'avais reçus le même courrier et il me disait que si sous 24h j'avais pas payer par CB sur leur site mon dossier allez au tribunal. Et toi?
0
Lli > Joanna6911 Messages postés 9 Statut Membre

Un huissier est il venu ?
0
pam

bonjour
je suis dans le même cas que vous je suis désespérée ils me harcèlent d appels de courriers .
Je l est et appeller en septembre pour leurs expliquer ma situation en vain .
Vous avez fait quoi vous .
Merci d avance
4
elonav7

Oui c'est sur cela fait peur, mais faut passer au dessus, moi le dernier mail il parler de donner le dossier au juge bah j'attends toujours.
Faut pas se décourager
4
Pam

Bonsoir
La aujourd'hui le facteur ma laisser un avis de passage pour aller chercher lettre recommandée a la poste .
Ça me fait peur .
Qui peut me répondre merci
0

Bonjour

Voir avec Madame Irma..

Sinon quand tu sauras la teneur du courrier reviens sur le Forum pour des conseils etc. Pour l'instant personne ne sait de quoi il s'agit et par conséquent on ne peut répondre de façon précise.

A+
0
Pam

Bonjour
Donc pour vous je doit récupérer lettre recommandée a la poste .
Merci d avance
0

Re:

Oui car une LRAR non retirée produit quand même ses effets.. Et savoir de quoi il s'agit permet de réagir ou de faire valoir ses droits. Il y a souvent une date butoir pour agir. Faire l'autruche ne préserve pas d'un éventuel 'danger'.

Tu reviens sur le Forum en cas de besoin!

A+
0
Pam

Bonsoir
Je reviens vers vous je suis allé à la poste pour récupérer ma lettre recommandée.
C est une Mise en demeure.
Que doit je faire ?
Ça me fait peur.
Merci d avance de votre réponse
0
Elonav7

Non après plusieurs menace et le cabinet à Lyon c’est un huissier
Moi aussi j’ai un peu peur mais je laisse traîner on verra bien pour le moment j’ai pas de courrier en LR et une fois le cabinet a appeler à laisser un message et en raccrochant il a dit m.r.de donc il est pas très professionnel je trouve Louis te forcer à payer par cb sur leur site c’est limite je trouve
3
Lli

Depuis combien temps sa dure pour toi ?
0
Lli

Moi sa ft juste quelque mois .
Je pense que si leur menace était réel ils auraient déjà mis leurs menace a exécution depuis longtemps et pas harceler les gens pendant 1 an
Donc pendant 1 an t’a reçu que des menaces mais ils ont rien fait c’est ça ?
0
elonav7

Oui j'ai eu des appels au début qui venait d'une boite de valenciennes avec des courriers simples et mails et après ils ont passé le dossier à un huissier sur Lyon et là c'est appel et lettre simple encore.
0
Lli

Tant qu’il y’a pas de décision d’un tribunal ils peuvent rien faire apparemment
Et tu as déjà reçu des lettres recommandées ?

Au quotidien vous le vivez bien cette situation ?
0
elonav7

Non pas eu de lettre recommandé encore, mais je pense pas qu'ils aillent jusqu'au jugement de toute façons je ne peux pas allez jusqu'à Lyon et je comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris un cabinet dans ma région.
Ça va je n'y pense pas.
0
Pam

Bonjour
Je suis encore embêter moi aussi appel lettre etc...
Je sais plus quoi faire .
2