Litige Culture et Formation
Résolu/Fermé
Joanna
-
Laure -
Laure -
Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai des problèmes avec l'école de formation par Correspondance CULTURE & FORMATION. Et cela dure depuis presque deux ans maintenant ! Y'a il encore des personnes active sur ce forum qui sont dans le même cas que moi (appel à n'en plus finir, lettre à la pelle, courrier du bureau contentieu, demande de mise en demeure ect.. ) ou bien qui ont pu trouver des solutions.. Ça devient de plus en plus désespérant de ne pas trouver de solutions contre ces gros ARNAQUEURS !
En espérant que quelqu'un verra mon message et saura y répondre..
Je viens encore de recevoir un appel de la part d'un Huissier à Lyon. Je n'ai pas pu répondre et il m'a donc laissé un message vocal qui demande de le rappeler. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Bonne Journée à vous..
Comme beaucoup d'entre vous j'ai des problèmes avec l'école de formation par Correspondance CULTURE & FORMATION. Et cela dure depuis presque deux ans maintenant ! Y'a il encore des personnes active sur ce forum qui sont dans le même cas que moi (appel à n'en plus finir, lettre à la pelle, courrier du bureau contentieu, demande de mise en demeure ect.. ) ou bien qui ont pu trouver des solutions.. Ça devient de plus en plus désespérant de ne pas trouver de solutions contre ces gros ARNAQUEURS !
En espérant que quelqu'un verra mon message et saura y répondre..
Je viens encore de recevoir un appel de la part d'un Huissier à Lyon. Je n'ai pas pu répondre et il m'a donc laissé un message vocal qui demande de le rappeler. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Bonne Journée à vous..
A voir également:
- Culture et formation avis
- Culture et formation avis négatif - Meilleures réponses
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas - Meilleures réponses
- Avis sur culture et formation - Forum Formalités et papiers
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Centre de formation européen - Forum Consommation
- Formation non habilitée crous ✓ - Forum bourses
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour
Date d'exigibilité de la dernière facture/appel impayée??
En QUOI consiste l'arnaque??
Tant que les 'huissiers' se contentent d'éructer au téléphone ça va.. Ne PAS leur causer, danger!! Ne RIEN promettre, ne RIEN donner..
A+
Date d'exigibilité de la dernière facture/appel impayée??
En QUOI consiste l'arnaque??
Tant que les 'huissiers' se contentent d'éructer au téléphone ça va.. Ne PAS leur causer, danger!! Ne RIEN promettre, ne RIEN donner..
A+
Moi je les laisses sans leur répondre, ca fait un an là ils m'ont relancer en septembre et depuis rien mais je ne réponds jamais à leurs appels ou courrier
Bonjour je suis dans le même cas que vous. je me suis inscrite dans une formation de secrétaire médicale chez CF sachant que a cette époque j'étais en CDI et l'inscription est passé un peu comme le votre. Ils t'appelle tous les jours pour te pousser a t'inscrire. Quelques moi après l'inscription j'ai perdu mon emploi ( démission) et je n'ai pas d'indemnité je ne gagne rien. Du coups j'ai fait opposition a leur prélèvement sachant que je les ai alerte de ma perte d'emploi et de mon incapacité à suivre la formation, depuis ils ont commencé les harcèlements. Au début c'était la directrice et 3 mois après l'huissier qui m'envoie des e-mail et des courriers voir même des LR ( un peu moin) tous les 2 semaines. Et dernièrement j'ai reçu un courrier d'un créanciers qui me demande de règle ce que je leur dois dans 48h car c'est lui qui prend le dossier.
Du coup je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui sont allés jusqu'à là ?
Et au pire de cas qu'est ce qu'ils vont faire?
Merci de votre reponse
Du coup je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui sont allés jusqu'à là ?
Et au pire de cas qu'est ce qu'ils vont faire?
Merci de votre reponse
Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive, moi ils continue de me harceler appel mail courrier .
La le dernier courrier il me rajoute des frais ,J en ai marre de se harcèlement qui me bouffe tout les jours la peur de voire débarquer les huisier a la maison .
Car mon dossier et la bas soi disant.
Ça dure depuis avril ou j ai fait opposition ce harcèlement.
J en peut plus mais que faire .
Désolé pour ma réponse tardive, moi ils continue de me harceler appel mail courrier .
La le dernier courrier il me rajoute des frais ,J en ai marre de se harcèlement qui me bouffe tout les jours la peur de voire débarquer les huisier a la maison .
Car mon dossier et la bas soi disant.
Ça dure depuis avril ou j ai fait opposition ce harcèlement.
J en peut plus mais que faire .
Bonjour
Les frais rajoutés sont illégaux..
Le but du harcèlement est de te faire raquer sans passage devant la Justice (Cet Organisme n'a aucune envie de se pointer devant un Juge..). Un huissier sans jugement n'est qu'un épouvantail à moineaux. Il ne va pas perdre son temps à venir sonner à ta porte..
Sinon on en revient toujours au même point:
Que t'a conseillé l'Asso de Consommateurs dont l'intervention a été recommandée plusieurs fois depuis Nov. 2018??
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7924601-litige-culture-et-formation#44
A+
Les frais rajoutés sont illégaux..
Le but du harcèlement est de te faire raquer sans passage devant la Justice (Cet Organisme n'a aucune envie de se pointer devant un Juge..). Un huissier sans jugement n'est qu'un épouvantail à moineaux. Il ne va pas perdre son temps à venir sonner à ta porte..
Sinon on en revient toujours au même point:
Que t'a conseillé l'Asso de Consommateurs dont l'intervention a été recommandée plusieurs fois depuis Nov. 2018??
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7924601-litige-culture-et-formation#44
A+
Bonjour
Je viens de lire et ton histoires et exactement k8a mienne...
Sauf que moi c'était pour etre assitante vétérinaire. ..
Je voulais que des renseignements et maintenant je me retrouve zvc des sms mail et des apel pour payer ou alors il vont menvoyer un huissier sur leur dire..
Jai plus un sous et deja plein de credit sur le dos... je peux pas avoir sa en plus surtout que cest du forcing et quin na pas de contrat papier et surtout moi on ma menti je voulait resilier au bout de 2 mois et on ma garanti que cetai impossible. .
J'aimerais savoir ce que tu avais fait depuis
et comment sa se passe dans ton cas ?
Merci beaucoup
Je viens de lire et ton histoires et exactement k8a mienne...
Sauf que moi c'était pour etre assitante vétérinaire. ..
Je voulais que des renseignements et maintenant je me retrouve zvc des sms mail et des apel pour payer ou alors il vont menvoyer un huissier sur leur dire..
Jai plus un sous et deja plein de credit sur le dos... je peux pas avoir sa en plus surtout que cest du forcing et quin na pas de contrat papier et surtout moi on ma menti je voulait resilier au bout de 2 mois et on ma garanti que cetai impossible. .
J'aimerais savoir ce que tu avais fait depuis
et comment sa se passe dans ton cas ?
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans le même cas aussi j'ai bloquer les prélèvements en novembre 2017, j'ai eu des appels courrier... et maintenant c'est un huissier de lyon qui me menace d'etre en jugement et que je risque d'etre saisie de ma voiture, mon salaire et que si sous 24h je ne leur paye pas la somme le dossier ira en jugement. Comme on m'a dit je n'ai jamais répondu au appels et au courrier et j'ai jamais été chercher les recommandé. Dois je m'inquiéter ou pas?
Merci de votre réponse
Dans le même cas aussi j'ai bloquer les prélèvements en novembre 2017, j'ai eu des appels courrier... et maintenant c'est un huissier de lyon qui me menace d'etre en jugement et que je risque d'etre saisie de ma voiture, mon salaire et que si sous 24h je ne leur paye pas la somme le dossier ira en jugement. Comme on m'a dit je n'ai jamais répondu au appels et au courrier et j'ai jamais été chercher les recommandé. Dois je m'inquiéter ou pas?
Merci de votre réponse
Pareil, appel de l'huissier de Lyon. Quand j'ai vu Lyon j'ai failli répondre ayant de la Famille là-bas mais je sais pas pourquoi j'ai préféré attendre le répondeur. Et j'ai bein fait je pense. Bref tout ça pour dire qu'on est vraiment dans le même cas. Vous aussi avec culture et formation ? D'après les conseil que J'ai eu de part la personne, on continue d'y faire abstraction et de ne pas y répondre jusqu'en 2019 et normalement après ça on sera enfin libéré. Tant qu'on a pas de décision finale du Tribunal on ne risque rien on ne tient pas compte des relances y compris des cabinet et à force qu'on ne réponde pas, ils finiront peut être par se lasser.
Espérons que ça se passe comme ça !
Espérons que ça se passe comme ça !
Coucou,
Oui j'ai reçus un appel dont j'ai pas répondu début septembre avec un courrier dans la semaine du cabinet de Lyon mais je laisse traîner. Car au mois d’août j'avais reçus le même courrier et il me disait que si sous 24h j'avais pas payer par CB sur leur site mon dossier allez au tribunal. Et toi?
Oui j'ai reçus un appel dont j'ai pas répondu début septembre avec un courrier dans la semaine du cabinet de Lyon mais je laisse traîner. Car au mois d’août j'avais reçus le même courrier et il me disait que si sous 24h j'avais pas payer par CB sur leur site mon dossier allez au tribunal. Et toi?
bonjour
je suis dans le même cas que vous je suis désespérée ils me harcèlent d appels de courriers .
Je l est et appeller en septembre pour leurs expliquer ma situation en vain .
Vous avez fait quoi vous .
Merci d avance
je suis dans le même cas que vous je suis désespérée ils me harcèlent d appels de courriers .
Je l est et appeller en septembre pour leurs expliquer ma situation en vain .
Vous avez fait quoi vous .
Merci d avance
Oui c'est sur cela fait peur, mais faut passer au dessus, moi le dernier mail il parler de donner le dossier au juge bah j'attends toujours.
Faut pas se décourager
Faut pas se décourager
Non après plusieurs menace et le cabinet à Lyon c’est un huissier
Moi aussi j’ai un peu peur mais je laisse traîner on verra bien pour le moment j’ai pas de courrier en LR et une fois le cabinet a appeler à laisser un message et en raccrochant il a dit m.r.de donc il est pas très professionnel je trouve Louis te forcer à payer par cb sur leur site c’est limite je trouve
Moi aussi j’ai un peu peur mais je laisse traîner on verra bien pour le moment j’ai pas de courrier en LR et une fois le cabinet a appeler à laisser un message et en raccrochant il a dit m.r.de donc il est pas très professionnel je trouve Louis te forcer à payer par cb sur leur site c’est limite je trouve
Vous avez l'air de bien vous y connaître en droit. Ce qui n'est pas mon cas.. Je vous remercie vraiment de prendre le temps de me lire et me répondre.
Exigibilité et non éligibilité..
Résiliation quel mois en 2016?
A+