Requalification accident de travail en maladie

Résolu
MALY11 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 22 janv. 2020 à 02:37
MALY11 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 22 janv. 2020 à 23:11
Bonjour,
J'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM, dans le but de m'examiner suite à mon accident de travail du 13/juin/2019.Apres occultation médicale, cette dernière m'indique que l'intervention chirurgicale arthrodèse lombaires prévue le 31/01/20 est plus que nécessaire. Et en même temps indique devoir requalifié mon accident de travail de juin 2019,en maladie et ce à partir du 20 janvier 2020.La motivation du médecin conseil, j'avais auparavant eu des problèmes lombaires.
Mon soucis premier est que nous avons un plan de surendettement suite à une précédente maladie en 2013 ayant nécessité une période d'arrêt de trois ans.
Dès lors où mes indemnités journalières seront versées sur la base de la maladie, je crains fort que nous soyons en mesure d'honorer le plan de surendettement décision de décembre 2016.
Peut t'on contesté la décision du médecin conseil, et quel organisme puije contacté afin de pallier au problème de paiement des créanciers suite à la baisse des indemnités journalières.
Dans l'attente de vous lire.
Merci infiniment pour vos réponses et conseils.
Bien à vous.

1 réponse

Bonjour,

Le médecin conseil valide votre arrêt de travail au titre de la branche maladie et non professionnelle à compter du 20/01/2020 en motivant sa décision par un état antérieur. En effet, cette décision a une incidence sur le montant des ijss.
Vous allez recevoir une notification de votre organisme de sécurité sociale où les recours possibles sont indiqués.
Je vous conseille d'échanger avec votre médecin sur l'éventuelle opportunité de contester l'avis au point de vue médical.
Sauf erreur, en cas de contestation, il vous faut prendre en compte que vos ijss risquent d'être bloquées jusqu'à l' avis rendu par le médecin expert.

Avez vous une prévoyance collective entreprise ? (sur votre fiche de paie y a t-il une ligne invalidité incapacité décès ?)

A vous lire,

Cordialement
1
MALY11 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 1
22 janv. 2020 à 23:11
Nénuphar bonjour,
J'accuse réception de vos propositions, explications, conseils etc....
A propos de mes différentes questions et demandes faites, sur le site Droit et Finances , et vous remercie sincèrement d'avoir répondu à mes attentes et questions.
Je vous prie d'accepter ici mes remerciements les plus sincères.
Bien à vous.

MALY11
0