Fil barbelé agriculteur

Résolu
Ju - 2 janv. 2020 à 09:21
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2020 à 16:16
Bonjour,
Notre voisin a fait ouvrir une voie pour son champ juste en face de notre entrée de maison. Nous sommes en travaux et donc dans la gadou. Comme son entrée n'etait pas praticable encore ( a cause de la haie derrière ) nous nous somme garé là un temps, en poussant un peu le fil plastique avec la voiture.
Sans nous prévenir du jour au lendemain il a mis un fil barbelé emmêlé dans le fil plastique afin que nous rayons notre voiture.
Son acte est clair. Nous comprenons bien qu'il soit en colère. Mais a t'il le droit de faire celà? Sans aucun panneaux?

6 réponses

très cool tout ça

alors donc vous chouinez parce qu'un propriétaire fait sur sa propriété des installations afin d'éviter, très logiquement, des intrusions chez lui mais vous, vous vous arrogez le droit de stationner votre voiture, même juste un peu, sur un terrain qui n'est pas le vôtre mais ça, ça ne vous gène pas ?

de plus un barbelé c'est pas un fil de pêche non plus : on le voit ! Même la nuit
donc si on ne veut pas rayer son carrosse, on passe ailleurs

et par ailleurs : pourquoi aurait-il du vous prévenir ? Il est chez lui, sur sa propriété, il y fait ce que bon lui semble sans avoir de comptes à rendre à autrui. !!
avez-vous demandé, vous, à vos voisins si vous aviez le droit de planter des rosiers chez vous ?

si vous Voulez assigner le voisin pour détérioration de bien d'autrui, c'est votre droit, mais faudra surtout expliquer ce que votre voiture faisait sur sa propriété.
4
Bonjour administrateur.
Merci pour vos reponses si moqueuse soit la première.
Nous ne sommes pas de mauvais citoyens, nous ne nous serions pas permis de boucher la route de notre voisin. Nous étions juste dans l'impossibilité de nous garer chez nous...
Je ne lui cherche pas de noise, à mon voisin. Et il n'y a eu aucun dégât. Je me dis juste que l'usage du barbelé peut etre dangereux sur certaines voies. Mon beau frère a été défiguré comme ca en mobylette alors que le chemin netait jamais barrer. Alors c'etait juste une question sur les lois. Ne vous exciter pas pour ceux qui s'enflamment. Cest halucinant. Des gens s'embêter faut croire.. Je vais me retirer maintenant.
Désolé pour mon manque de courtoisie. Je sais ce que c'est d'être bénévole.
Bonne année a tous.
Chaleureusement. Amicalement.
Et restez Peace.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 16:05
Bonjour,

Le fil barbelé n'est pas interdit, il était dans son droit et vous n'y pouvez rien, sauf à respecter la propriété d'autrui.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
2 janv. 2020 à 09:23
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
2 janv. 2020 à 15:14
en poussant un peu le fil plastique
Parce que stationner là ou vous n'avez pas le droit ne vous suffit pas, vous en profitez pour dégrader les installations d'autrui.

il a mis un fil barbelé emmêlé dans le fil plastique afin que nous rayons notre voiture.
Chose que n'aurait eu aucun impact si vous n'aviez pas tenter de dégrader le fil plastique.

Donc on en revient au final au platane qui traverse sans regarder (ou le pot de fleur qui se suicide sous les roues de la mobylette de mon frère).
C'est vous qui avez été rayer votre voiture en l’amenant ou elle n'avait pas lieu d'être, vous êtes 100% responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
2 janv. 2020 à 15:28
Bonjour

Pourquoi ne pas lui avoir demandé , simplement , son autorisation ?

Je vois pas !

Bon courage maintenant que vous avez réussi a vous faire pote avec votre voisin immédiat .

Cdt
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
2 janv. 2020 à 16:16
" Nous ne sommes pas de mauvais citoyens, " : sauf que vous niez à autrui le droit de clore sa propriété comme le lui autorise, voire l'incite l'article 647 du Code civil et qu'en même temps vous l'accusez d'avoir fait ça sciemment dans le but d'abîmer votre voiture.

" l'usage du barbelé peut etre dangereux sur certaines voies. " : d'après vos dires, ce n'est PAS sur une voie, c'est sur une propriété privée où personne sauf le propriétaire n'a rien à faire.

" Alors c'etait juste une question sur les lois " : ba c'était juste des réponses sur les lois.

" Ne vous exciter pas pour ceux qui s'enflamment. " : quand on voit que... certains affichent leur total mépris des règles de droit les plus élémentaires dans nos nations occidentales, en l’occurrence parmi elles le droit de propriété, on est en droit de légèrement s'enflammer ....
Et de frémir d'avance quant au respect des règles de droit moins primordiales à la vie en société.

--
0