Je vit chez mess parents tout en étant suivie par un juge des enfants

hyuna22 - Modifié le 4 déc. 2019 à 11:39
 minata2400 - 6 déc. 2019 à 09:11
Bonjour,
j'ai 18 ans je vit chez ma belle mère et mon père et je suis suivi par un juge des enfants
j'aimerai partir de chez moi pour aller vivre avec mon copain que j'ai rencontrer sur les réseaux sociaux je sais pas si cela serait possible ou pas ? car j'aimerai tellement. merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 déc. 2019 à 05:52
Bonjour

Si vous n'êtes pas sous tutelle vous allez où bon vous semble maintenant que vous êtes adulte. Avoir 18 ans ou 64 vous donne les mêmes droits.

Par contrz votre copain rencontré sur les réseaux sociaux, gros danger. Vous ne savez rien de lui. Ça peut être n'importe qui. Et on ne va pas vivre chez quelqu'un qu'on ne connaît pas, d'abord on se rencontre, on fait connaissance, puis on passe du temps ensembles, des week-end, des vacances et enfin on décide de vivre ensembles.

Cette idée de partir comme ça avec un inconnue en vous rendant dépendante de lui puisque vous n'avez pas de revenus, c'est non seulement dangereux mais en plus cela démontre un gros manque de maturité.
4
le problème ses que je suis suivi par un juge des enfants est ce que sa marchera ou pas
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 déc. 2019 à 13:16
bonjour
vous n'avez pas lu les réponses données :à 18 ans vous faites ce que vous voulez ...même des bêtises mais il y a des conséquences.....
normalement le suivi du juge des enfants s’arrêtent à 18 ans mais peut être êtes vous suivie par un organisme type Adapei? êtes vous sous tutelle?
0
re bjr jai perdu mon ses compte ses pour oui fin ma belle mère est mon pere sont suivi par une aide bugtetaire est il me suivi pour voir ma situation si je travail est tout
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 3 déc. 2019 à 23:47
Bonjour
A 18 ans on est majeur et on choisit où on vit. Mais... en avez vous les moyens, et connaissez vous bien la personne avec qui vous voulez vivre ? Si vous n'avez pas de revenus, comment allez vous payer loyer et factures ? Soyez prudente
2
re bsr dsl j'ais perdu mon compte mes parents sont suivi par une aide bugteraire est il me suive aussi car il font des rapport au juge a propos de ma situation
0