La fille de mon mari veut la garde de nos enfants

Maman0602 - 3 déc. 2019 à 23:48
 Maman0602 - 4 déc. 2019 à 12:24
Bonjour,
Mon mari et moi avons deux enfants de 7 et 2 ans, avant d'être avec moi mon mari avait deja deux fille ! Au debut tous allait bien mais sa c'est très vite dégradé. La première fille de mon mari est reparti vivre chez sa mère et a decider de ne plus venir ! La deuxième est rester chez nous un temps nos relations se sont beaucoup dégradé (insulte, vol, mensonges, manipulation) elle a decider de repartir ! Et depuis je vis l'enfer avec des menaces des insultes par message tous en essayant de manipuler son père. Enfin sa je gère mais maintenant elle menace de vouloir engager une procédure pour me retirer mes enfants en inventant tous et n'importe quoi ! Elle dis que maintenant qu'elle a 18ans elle peux faire ce quelle veut pour les voir et les avoir pour elle. Sauf que pour moi cest impossible elle a quelque souci psychologique elle connait que ma premiere fille pas mon fils ! Je ne la prive pas de son pere mais de mes enfants oui ! J'aimerais savoir si jai des raison de m'inquiéter pour mes enfants ? J'espère que vous me comprendrez jai essayer de faire au plus court. Merci de vos reponse .

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 déc. 2019 à 05:55
Bonjour

Vous enlever vos enfants sans raison sera impossible pour elle, ne vous inquiétez pas.

Par contre en tant que sœur elle peut demander un droit de visite. À vous de prouver que cela ne serait pas dans l'intérêt des enfants.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 4 déc. 2019 à 10:34
bonjour
d'accord avec Ysabe-l
et aucun juge ne donnera la garde d'enfants à une jeune fille de 18 ans même demie sœur...
si jamais elle demande au juge un droit de visite et que le juge l'accepte mais pour les deux enfants pas pour qu'un seul alors vous pouvez demander que ce droit de visite s'exerce dans un lieu neutre comme un centre médico-social ,pas chez vous... vous n’êtes pas obligée de recevoir votre belle fille chez vous....
0
Bonjour, merci de votre reponse.
Bonne journée
0