RSA et hébergement parental
RésoluThomas7742 -
J'ai 27 ans, je suis sans emploi, et hébergé par mes parents.
Ai-je droit de bénéficier du RSA? Dois-je tenir compte du revenu de mes parents pour ma déclaration?
Merci
14 réponses
-
Bonjour j'ai 24 ans et j'ai fait deux formation pour adulte de juin 2010 a Septembre 2011 je ne perçoit aucune aide je suis a la recherche d'un emploi et je vis chez mais parent je peut avoir le rsa.
-
Oui tu a droit au rsa, cf les bénéficiaires du RSA .
je vivais également avant chez ma mere et j'avais droit au rsa donc tu l'aurra aussi maintenant j'ai mon propre logement est j'ai tjrs mon rsa;)
va aussi voir une assistante social ou directement à la caf -
-
en faite si tes parents ne font pas le dossier rsa tu as le droit car c'est un dossier par famille.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bjr,
je vais héberger mon fils dans un studio gratuitement en ville.
va-t-il percevoir intégralement son rsa ?
connaissez-vous la réponse merci-
-
Votre fils touchera le RSA. auquel un abattement est appliqué (-60 euros env.)
Cependant, étant donné que vous mettez à disposition un logement indépendant gratuit à votre fils, vous effectuez en fait une donation (libéralité) puisque vous vous privez d'un revenu locatif. Les loyers non perçus devront être rapportés à la succession par votre fils (ie: il devra rembourser l'équivalent des loyers au moment de la succession !).
C'est une disposition légale peu connue mais dont un des objectifs est de restreindre le droit au RSA.
==========================
Marre des forums à inscription obligatoire: c'est inutile et passablement exaspérant
A utilisé une adresse email jetable pour l'inscription -
-
-
-
-
bonjours , une question a vous poser ecque je pourrais loger une personne sans ressource chez moi si je touche le RSA ?
-
Oui on peut avoir le RSA en vivant chez ses parents à condition que les parents ne donnent pas de pension alimentaire à leurs enfants. Enfin ils peuvent donner de l'argent à leurs enfants du moment qu'ils ne le déclarent pas aux impôts.
-
-
Je viens de me voir refuse le rsa, j'ai moi aussi 27 ans et il m'a été dit que mes parents pouvaient subvenir a mes besoins! Petit scandale tout de même car si je louais une chambre de bonne au lieu d'habiter chez mes parents on m'aurait donne le rsa plus une allocation logement!!!! Est ce normal? Dois je faire appel?
-
-
-
Faites la simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Tout y est correctement expliqué au fur et à mesure de la simulation.
-
Quelqu'un a la reponse à la question de TOTOTO de depart du coup ??
-
-
Si !!
Sur la déclaration c'est explicite !! pour savoir si elle à droit au RSA il lui faut faire la simulation !!
-
bonsoir moi j'ai droit au rsa et j'attend un enfant mais la j'ai mon appartement et la je vais retourner chez mes parents est ce que je toucherais toujours le rsa et la meme somme merci
-
En tant que personne majeure sans emploi et hébergée par vos parents, vous pourriez potentiellement être éligible au RSA (Revenu de Solidarité Active) en fonction de votre situation financière. Le RSA est une prestation sociale destinée à aider les personnes aux revenus modestes.
Concernant votre déclaration, vous devrez en effet tenir compte des revenus de vos parents si vous souhaitez bénéficier du RSA. En effet, pour pouvoir bénéficier de cette prestation, il est nécessaire de déclarer l'ensemble des revenus du foyer, y compris ceux des parents si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal.
Il est important de noter que les critères d'éligibilité peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et des législations propres à votre pays. Je vous recommande donc de consulter les informations officielles fournies par les autorités compétentes ou de contacter un organisme spécialisé dans l'attribution du RSA pour obtenir des informations précises et à jour sur votre éligibilité et les démarches à suivre.