A voir également:
- Rsa chez ses parents
- Rsa quand on vit chez ses parents - Meilleures réponses
- Rsa 25 ans vivant chez ses parents - Meilleures réponses
- Vivre chez ses parents et droit au RSA - Forum - RSA
- Rsa foyer fiscal parents - Forum - RSA
- Rsa pension alimentaire parents - Forum - RSA
- RSA vivant chez ses parents ✓ - Forum - RSA
- Demande de RSA en habitant chez mes parents - Forum - RSA
13 réponses
mimi
bonsoir moi j'ai droit au rsa et j'attend un enfant mais la j'ai mon appartement et la je vais retourner chez mes parents est ce que je toucherais toujours le rsa et la meme somme merci
yaouri
Bonjour j'ai 24 ans et j'ai fait deux formation pour adulte de juin 2010 a Septembre 2011 je ne perçoit aucune aide je suis a la recherche d'un emploi et je vis chez mais parent je peut avoir le rsa.
lutttinette
Oui tu a droit au rsa, cf les bénéficiaires du RSA .
je vivais également avant chez ma mere et j'avais droit au rsa donc tu l'aurra aussi maintenant j'ai mon propre logement est j'ai tjrs mon rsa;)
va aussi voir une assistante social ou directement à la caf
je vivais également avant chez ma mere et j'avais droit au rsa donc tu l'aurra aussi maintenant j'ai mon propre logement est j'ai tjrs mon rsa;)
va aussi voir une assistante social ou directement à la caf
kadia
en faite si tes parents ne font pas le dossier rsa tu as le droit car c'est un dossier par famille.
pugento
Oui on peut avoir le RSA en vivant chez ses parents à condition que les parents ne donnent pas de pension alimentaire à leurs enfants. Enfin ils peuvent donner de l'argent à leurs enfants du moment qu'ils ne le déclarent pas aux impôts.
Totoche62
Je viens de me voir refuse le rsa, j'ai moi aussi 27 ans et il m'a été dit que mes parents pouvaient subvenir a mes besoins! Petit scandale tout de même car si je louais une chambre de bonne au lieu d'habiter chez mes parents on m'aurait donne le rsa plus une allocation logement!!!! Est ce normal? Dois je faire appel?
barte
bjr,
je vais héberger mon fils dans un studio gratuitement en ville.
va-t-il percevoir intégralement son rsa ?
connaissez-vous la réponse merci
je vais héberger mon fils dans un studio gratuitement en ville.
va-t-il percevoir intégralement son rsa ?
connaissez-vous la réponse merci
linux777
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2014
@David: Si vous avez une fratrie, vous serez effectivement obligé de rapporter cette libéralité à la succession et votre part d'héritage en sera déduite d'autant. En outre, si l'actif successoral est insuffisant, vous devrez régler la différence MËME SI VOUS RENONCEZ A VOTRE PART !!!
En clair: réglez un loyer à vos parents le plus vite possible.
En clair: réglez un loyer à vos parents le plus vite possible.
kev57
>
linux777
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2014
J'ai 27ans et 3 fréres, je touche le RSA, je vie toujours chez ma mère ainsi qu'un autres fréres, C'est une vieille maison qu'on as l'intention de revendre et j'effectue avec mon autres fréres les travaux d'isolement (placo, fenetre isolante ect), d'électricité, toiture, carrelage, plomberie avec mon argent personnel tenu d'un héritage et/ou de mes propres mains. Ont as procuration moi et mon frère sur tous la gestion de cette maison, Ma mére à fait les papiers avec notre Notaire familliale, même si elle viens à disparaître aucuns des deux autres frères peuvent nous mettre dehors temp que nous n'aurons pas chacuns notre appartement, ou notre maison habitable. Et je récupérerai les sommes verser pour la rénovation lors de la vente. Donc je ne vois pas pourquoi il aura un loyer à payer, si le domicile appartient à ces parents, et que les factures sont payer par ces parents, Electricité, eau, impots locaux. En france nous avons pas le droit de sous-loués, mais la aucune transaction d'argent n'est demander, et ont paye assez d'impôt pour avoir le droit de faire ce que nous voulons de nos bien. Il lui suffit juste de ne plus déclarer ce logement, en temp que location, mais en résidence secondaire. Ils peuvent y mettre qui il souhaite dedans aprés. Mais attention aux impots, en temps que résidence secondaire... Certes à la mort de ces parents, ces toutes autre chose, soit les parents en ont plusieurs de la meme valeur pour chaques enfant, soit il devra payer au autre frères pour garder ce studio.
linux777
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2014
@David:
J'ajoute: Ou mieux, prenez-vous un logement indépendant. Vous aurez droit à l'allocation logement. De toute façon, le loyer versé à vos parents devra correspondre aux tarifs du marché sous peine d'être considéré comme une donation déguisée.
J'ajoute: Ou mieux, prenez-vous un logement indépendant. Vous aurez droit à l'allocation logement. De toute façon, le loyer versé à vos parents devra correspondre aux tarifs du marché sous peine d'être considéré comme une donation déguisée.
ais
bonjours , une question a vous poser ecque je pourrais loger une personne sans ressource chez moi si je touche le RSA ?
marionnette30
- Messages postés
- 5267
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 avril 2012
Faites la simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Tout y est correctement expliqué au fur et à mesure de la simulation.
Tout y est correctement expliqué au fur et à mesure de la simulation.