Activités annexes

baignol1959 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 3 mars 2018 à 20:19
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 mars 2018 à 17:00
Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise et en retraite le 31 décembre 2019. Je voudrais commencer une petite activité de service autour de la géobiologie qui m'apporterait un max de 3 à 4000 euros par an (je n'ai pas la visibilité mais je ne veux pas me développer, juste répondre à la demande).
Quel est le meilleur statut pour cette activité?
Existe-t-il un moyen de déclarer simplement des revenus annnexes sur sa feuille d'impôt sans avoir de statut juridique pour cette somme?
Peut-on être autoentrepreneur avec possibilté de nepas payer de charges sociales puisque déjà payées sur mon salaire d'entreprise?
merci pour votre retour

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 mars 2018 à 17:00
oui moi aussi je suis déjà couverte par ma propre mutuelle fonction publique...je paye des charges pour une retraite RSI(ou autre appellation..)que je ne toucherai jamais ,des cotisations maternité (j'ai 63 ans...).... c'est la loi pour tout le monde...
attention cependant en devenant auto entrepreneur vous allez recevoir des demandes diverses et variées émanant de gens/organismes /démarcheurs.... peu scrupuleux; donc bien lire tout ce que vous recevrez..... le site lautoentrepreneur explique bien tout...
1