Stage qui se déroule mal

Tafelzout - Modifié par Tafelzout le 19/06/2019 à 16:48
Tafelzout Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 14:16
Bonjour,
Voilà un mois que je suis en stage dans une entreprise de communication. Dès le départ j'ai constaté un nombre important de stagiaires :
- une BTS
- deux terminales
- deux M1
- une L1
- une L3 (moi)
Nous arrivons donc à un nombre de 7 stagiaires, pour 3 salariés dans l'entreprise.
Après avoir encaissé plusieurs sous entendus sexuels de la part de l'un des deux associés, j'ai échangé avec les autres stagiaires. Leurs histoires me paraissaient invraisemblables.

La stagiaire de L1 avait effectué un stage de deux mois avec promesse de rémunération et d'embauche. Il ne fut rien lors de la fin de son contrat. Les deux stagiaires de terminale ne réalisaient que des albums photos à la chaîne sans réelles perspectives.
De mon côté, on m'a confié la gestion d'un nouveau domaine stratégique pour l'entreprise, tâche très souvent réservée à un salarié.

Nos conditions de travail s'avèrent être compliquées. En effet, les deux associés entre en conflits plusieurs fois par jour, nous avons interdiction de communiqué et ils n'hésitent pas à "nous rentrer dans le lard". Suite à une violente altercation avec l'un des associés, celui-ci a eu des propos qui m'ont interpellée, je cite :
- un patron ça gueule, je suis patron, je gueule
- j'en ai rien à foutre que tu aies des migraines
- je parle sur le ton que je veux à qui je veux
- ici c'est moi qui fixe les droits et tu n'as pas le droit de parler
- j'en ai rien à foutre que tu préviennes ton école
- vous vivez dans un monde de bisounours, ça se passe comme ça en entreprise
- je suis là pour vous apprendre la vie

Cette liste est non exhaustive. La situation était telle que je n'ai pas prêté attention à tout.
Toute chose est que son associée (ma tutrice) a tout entendu mais n'a rien fait et dit ne pas avoir compris. Après demande, elle n'est toujours pas venue en parler avec ma collègue et moi.
Ce stage commence à me questionner sérieusement et j'aimerais savoir si ce qu'il s'y passe est normal dans une entreprise

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
19 juin 2019 à 16:44
Salut

Parlez en avec le bureau responsable des stage de votre fac, ou avec le prof qui vous suis en stage si vous en avez un.
2
Tafelzout Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
19 juin 2019 à 16:50
Merci de votre réponse,

Il est déjà prévu que je fasse un rapport à mon école de commerce. J'aurais aimé savoir ce qu'encourt cette entreprise, ce n'est pas la première fois qu'elle a ce genre de pratiques
0