Séparation avec bébé

Frederique36 - 25 août 2023 à 17:12
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2023 à 17:36

Bonjour,

Ma fille est née le 04 juillet, elle n'a donc qu'1 mois et demi. Je l'allaite. Son père a quitté le domicile le 18 août. Il est venu m'annoncer son souhait de venir prendre sa fille ce week-en pour l'emmener chez ses parents alors qu'il n'est même pas venu la voir de la semaine. Il n'a jamais participé aux tâches quotidiennes prétextant que je l’empêchais d'approcher sa fille. Je suis désemparée de cette situation, je ne sais pas quoi faire. Ce n'est qu un bébé et son bien-être nécessite la présence de sa mère surtout qu'elle est nourrie aux seins. 

J'ai vraiment besoin de votre aide. 

En vous remerciant par avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 août 2023 à 17:36

Bonjour

Tant qu'il n'y a pas de jugement il n'y a pas de cadre et les 2 parents ont les mêmes droits. Vous devez saisir le jaf pour fixer tout ça. 

En attendant vous devez faire preuve de bonne foi pour maintenir un lien entre votre bébé et son père. Par exemple lui dire que là il vous prend de court mais lui proposer de la prendre le week-end prochain. Ainsi vous aurez toute la semaine pour tirer votre lait et il aura de quoi la nourrir pour le week-end. Vous pouvez aussi proposer que ses parents viennent voir leur petite fille chez vous, ou dans un lieu proche de chez vous. 

Ce qu'il faut absolument éviter c'est de refuser totalement que son père puisse tisser des liens avec elle, cela vous serait totalement défavorable devant le jaf. 

0