Savoir si je suis encore pacsé ?
max336
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
24 mai 2014 à 12:32
cali - 24 mai 2014 à 14:32
cali - 24 mai 2014 à 14:32
A voir également:
- Comment savoir si on est depacser
- Comment savoir si quelqu'un est pacsé - Meilleures réponses
- Comment savoir si on est pacsé - Meilleures réponses
- Comment savoir si quelqu'un est pacsé ✓ - Forum PACS
- Comment savoir si le pere de mon mari s est remarié en secret ✓ - Forum Mariage
- Preuve que l'on est pacsé - Forum PACS
- Pacse changement de nom - Guide
- Peut-on se marier si on est pacsé avec une autre personne - Forum PACS
2 réponses
max336
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
15
24 mai 2014 à 13:10
24 mai 2014 à 13:10
Bonjour,
Merci pour l'info, étant donner que cette rupture a soi-disant été faite il y a déjà 5 mois et que je n'est reçu aucune signification de quelques organisme que se soit je peut donc en conclure que administrativement nous sommes toujours pacsé ?
Merci de m'avoir donner l'info.
Cordialement.
Merci pour l'info, étant donner que cette rupture a soi-disant été faite il y a déjà 5 mois et que je n'est reçu aucune signification de quelques organisme que se soit je peut donc en conclure que administrativement nous sommes toujours pacsé ?
Merci de m'avoir donner l'info.
Cordialement.
24 mai 2014 à 14:32
Demandez lui si elle a fait faire la signification ou si elle a été faite à une ancienne adresse, l'acte est alors chez l'huissier, en votre absence, il y aurait dû y avoir un avis à le retirer.
A part le greffe ou l'acte de naissance( par internet ou courrier), Il n'existe pas d'organismes de quelque nature que ce soit, qui va vous prévenir ou mettre à jour votre dossier si besoin est de le faire. En général quand ils le font, c'est plus souvent pour annoncer une mauvaise nouvelle.
Vis à vis des tiers, tant que ce n'est pas transcrit sur votre acte de naissance par l'officier d'état civil à la demande du greffier , lequel conserve une copie de la signification, et vous informe tous les deux, vous restez pacsé.
Ceci etant il est possible que le greffier ait du retard pour la transmission à l'état civil.
Le tout en partant du principe que vous êtes français nés en France.
bonne journée