Enceinte et arrêt

Mademoiselle - 7 août 2019 à 13:33
 xler42 - 8 août 2019 à 15:45
Bonjour,
Je suis enceinte de moins de 3 mois et mon médecin m a dit que je devais supprimer les charges lourdes à mon travail.
Je suis serveuse, le matin nous sommes 2 à ouvrir le resto et nous devons sortir la terrasse (20 tables).
Depuis une semaine je ne le fais plus, seul mon collègue s en charge, ce qui l embête, même s il comprend mon état et souhaite que notre patron trouve une solution.
Sauf que mon patron m a parlé, et m a dit que si je ne pouvais définitivement plus porter la terrasse, alors ça posait problème, c est pourquoi il souhaiterait que je me mette en arrêt maladie dès à présent.
Je sais qu il n a pas le droit, que seul un médecin prend cette décision, moi je veux travailler, mais je ne veux pas me le mettre à dos, et du coup travailler "sous tension", que dois je faire ?
Quels sont mes droits ?
Comment arranger cette histoire de terrasse à sortir ?
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Seul le médecin du travail dont vous relevez est légalement en droit de faire des préconisations d'aménagement de votre poste de travail. Prenez rendez vous avec lui.

vous n’êtes visiblement pas inapte à tout travail, donc l’arrêt de travail, si un médecin vous en prescrivait un, serait une fraude. J'ajoute que votre employeur n'a pas le droit de vous suggérer un arret de travail. La seule chose qu'il est en droit de faire est de vous faire convoquer par le médecin du travail.

Bonne journée
1