Femme de menage peu-elle faire les vitres ?

Fermé
Signaler
-
 sab -
Bonjour,

Dirigeant une TPME, j'ai embauché il y a plus d'un an une femme de ménage quelques heures par semaine, et aujourd'hui, elle m'annonce qu'elle ne peut plus faire les vitres car s'il lui arrive un accident elle ne serait pas couverte.
Les bureaux que nous occupons sont en rez de chaussée, donc pas de risques exceptionnels.

Est-ce vrai que la cpam ne couvrirait pas un accident de cet ordre (qui pour moi serait un AT) ?
A-t-elle le droit de refuser de laver les vitres ?

Merci d'avance à quiconque pourra me répondre ou me dire ou je pourrai me renseigner
A voir également:

5 réponses

Oui une femme de ménafe peut faire les vitres, mais seulement à hauteur de 4 marches d'un escabeau
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui du moment quel ne monte pas sur une echelle un escabo de 3 marche elle dois faire les vitre
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
424
bonjour

c'est marqué quoi dans son contrat de travail concernant les tâches à accomplir ???

à vous lire
On n'a pas spécifié de taches. dans son contrat, elle est embauchée en tant que femme de ménage
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
424
re

alors il va falloir offrir un dictionnaire à cette brave dame car le ménage passe sans doute par les carreaux... non réalisation du contrat de travail = cause possible de licenciement, mais j'espère que vous n'aurez pas à en arriver là.

hormis la raison un peu vaseuse, vous voyez une autre raison pour laquelle elle ne veut pas s'y coller ???

bonne discution avec elle
Merci pour vos réponses.

Je pense qu'elle agit comme ça parce qu'elle souhaite que je la licencie (droit au chomage ouvert... personne de plus de 50 ans qui fait des ménages uniquement pour ces trimestres retraite...) Elle a décidé de s'organiser et faire ce qu'elle veut depuis quelque temps de manière à me faire craquer et que je la licencie. Mais je trouve ça un peu facile... si elle veut partir elle n'a qu'à partir mais que je la licencie pour qu'elle touche le chomage, je trouve que c'est abusé, il y a suffisamment de personnes privé d'emploi involontairement pour eux. Je n'ai pas trop envie de lui donner satisfaction. Que feriez vous à ma place ?
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
424 > koukou
désolé pour ce retour tardif...

pour ce qui est de la volonté d'être licenciée il est vrai qu'elle a tout de même cotisée durant pas mal de temps à l'assurance chômage ... à vous de voir