Abandon d'une femme enceinte

Fermé
lunjamia - 15 oct. 2008 à 19:30
 mano - 10 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux depuis fin août, cette grossesse avait été décidée avec mon copain trois mois avant.

Quand nous sommes rentrés de vacances, j'ai su que j'étais enceintes. Aujourd'hui, je suis hébergée par ma mère car il m'a mise à la porte de chez lui en trouvant l'excuse que je n'avais pas de travail fixe (pas de cdi). Cependant je faisais de l'intérim, et quand on a décidé de mettre en route un bb, j'étais toujours en intérim. En fait j'ai découvert qu'il avait repris contact avec son ex copine. Du coup, je suis partie, seule et enceinte, heureusement il me reste ma famille qui malgré leurs réticences, me soutient dans mon choix de garder mon enfant.

Seulement je suis très inquiète car après m'avoir mise à la porte, il ne voulait pas entendre parler de l'enfant, il disait qu'il ne voulait pas assumer, qu'il ne ferai jamais jamais parti de sa vie et hier, en l'espace de deux heures de temps, il change d'avis et dis qu'il en veut la garde alors qu'il n'est même pas né.

Je ne sais pas si je dois croire ce qu'il dit et s'il va vraiment aller jusqu'au bout de ses démarche, mais vraiment je suis très inquiête, il m'envoi des messages en me disant qu'il préfère avoir l'enfant à sa garde plutôt que de le laisser avec car il serai triste et malheureux...

Je ne souhaite pas empêcher mon enfant connaitre son père mais je veux que ça se passe dans de "bonnes" conditions, sous la houlette d'un jugement et d'un juge.
A voir également:

22 réponses

Merci pour vos conseils... je sais d'avance qu'il ne voudra pas de médiations familiales... il veut avec l'aide de sa famille me prendre mon enfant... Enfin, je m'adresserai à une assistante sociale pour savoir exactement quoi faire... je pense que c'est plus prudent... mais tout de même, je ne comprend pas vraiment la logique de la justice... une mère qui abandonne son enfant a rarement le droit à une deuxième chance, mais un père qui abandonne une femme enceinte, donc qui prouve qu'il ne considère pas l'enfant comme le sien, il faut lui donner une deuxième chance... cela est vraiment très injuste... Enfin, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants.... tant que les choses restes correctes, mais il saura la vérité, sans pour autant dénigrer son père...
23