Indemnité journalière calcul et fin de cdd

Maohwilson - 8 août 2019 à 04:23
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 août 2019 à 09:26
Bonjour, je suis en arrêt depuis 2 mois avec ma grossesse, j’étais au chômage indemnisé avant.
J’ai finis mon Cdd le 30/03/2019. C’était un cdd de 6 mois. Jusqu’à décembre je gagné que 700 euros et quand j’ai appris ma grossesse j’ai demandé des heures en plus pour que mon congé maternité (calculé sur les 3 derniers mois de travail) soit intéressant.
Donc j’ai gagné en janvier 1100, février 900, mars 1500. Jusque là tout va bien.
Et là SURPRISE, l’assurance maladie vient de me dire qu’il pouvait pas se basé sur mars car c’est marqué que j’ai finis le samedi 30/03/2019 et non le dimanche 31/03/2019 (ce qui était mon jour de repos donc j’avais pas fais attention que mon patron l’avait pas inclut), et donc ils se basent sur décembre/janvier/février, autant vous dire que je perd au moins 200 euros chaque mois d’indem. Et donc touche que 550 par mois.

Savez vous si mon ancien patron peut changé la date de fin sans que ça lui porte préjudice?
Sinon vers qui je peux poser cette question?
Et est ce que c’est sure que l’assurance maladie a le droit ? Ou y a t-il une faille? Pour une seule jour ça me met en faillite.
merci à vous !!
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 11 août 2019 à 09:26
bonjour,
Savez vous si mon ancien patron peut changé la date de fin sans que ça lui porte préjudice?
C'est la date de fin portée sur le contrat initial qui doit être retenue et votre patron ne peut pas la modifier.
Et est ce que c’est sure que l’assurance maladie a le droit
oui la sécu applique la réglementation. Aux termes de l'article R323-4 du code de la sécurité sociale ce sont les mois civils antérieurs à l'arrêt de travail effectif qui sont retenus. Par conséquent si votre arrêt débute le 31mars le mois de mars ne constitue pas un mois civil complet.
j’ai appris ma grossesse j’ai demandé des heures en plus pour que mon congé maternité (calculé sur les 3 derniers mois de travail) soit intéressant.
A ce petit jeu on ne gagne pas toujours...
Cordialement
0