Pourquoi seul avec un enfant mon rsa est si bas

Melane445 - 2 janv. 2024 à 18:18
 Germinal - 2 janv. 2024 à 19:56

Bonjour,

je suis seule avec ma fille je touche le rsa j’étais au début à 830 rsa majoré ensuite je suis passée à 740 et maintenant ça a encore baissé à 630€ rsa majorés.

quelqun peut m’expliquer le calcul et pourquoi étant seul avec ma fille je touche 630€

merci par avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Le plafond du RSA seul 1 enfant, quand il n'est plus majoré (car oui ça ne dure qu'un temps) :

911,63 €  si tu n'est pas SDF ils ôtent pour 2, un forfait logement de 145.86 €

il reste déjà plus que 765,77€

si par exemple tu reçois une pension alimentaire de 100€/mois, d'un ex, ou une aide régulière par exemple d'un parent de 100€/mois, bah ils ôtent ça aussi du RSA ... là donc dans mon exemple fictif, il resterait déjà plus que 665,77€

après l'APL qui se rajoute, si on est locataire ..

exemple si loyer de 500€ hors charge et 300€ d'APL ..

une fois partie du loyer restant à charge, payée, il reste plus donc que 465,77€ pour 2 (soit 232.88€/personne )

pour payer :

  • eau, assainissement, charges communes si appartement (ascenseur, cage escalier etc)
  • énergies : chauffage, eau chaude, gaz, pétrole, électricité, essence véhicule, déplacements, ...
  • assurances : habitation, véhicule, scolaire
  • enlèvement des ordures ménagère
  • téléphonie, internet
  • hygiène ménager linge et corporelle
  • nourriture, boisson
  • parapharmacie, soins non remboursés par CSS
  • coups durs, renouvellement réparation, électroménagers, entretien logement, jardin, etc
  • vie sociale, tabac, vapote
  • vêtements, chaussures, sous vêtements, linge de maison

juste INVIVABLE .... c'est moins de 3 fois sous les seuils de pauvreté, le France est un pays qui maltraite, tout simplement les + pauvres, pendant que des millionnaires sont toujours + riches et nombreux, pour pas parler des milliardaires ...

et en +, on stigmatise les pauvres, là ils veulent que quasi tous les RSA soient inscrits à France travail .... une USINE à GAZ.

2
kang74 Messages postés 5371 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 2 635
2 janv. 2024 à 18:35

Bonjour

Déjà vous devez avoir le forfait logement .

De plus la majoration pour parent isolé est limitée dans le temps et/ou l'age de l'enfant .

Enfin, tout autre revenu ( intérêts sur livret, pension alimentaire, chiffre d'affaire à N-2 etc) se déduit de votre RSA .

0