- Pourquoi mon rsa a baissé
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Baisse cdt en 10 jours - Forum santé
- Baisse de rsa pension alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rsa apres demission - Forum RSA
2 réponses
Le plafond du RSA seul 1 enfant, quand il n'est plus majoré (car oui ça ne dure qu'un temps) :
911,63 € si tu n'est pas SDF ils ôtent pour 2, un forfait logement de 145.86 €
il reste déjà plus que 765,77€
si par exemple tu reçois une pension alimentaire de 100€/mois, d'un ex, ou une aide régulière par exemple d'un parent de 100€/mois, bah ils ôtent ça aussi du RSA ... là donc dans mon exemple fictif, il resterait déjà plus que 665,77€
après l'APL qui se rajoute, si on est locataire ..
exemple si loyer de 500€ hors charge et 300€ d'APL ..
une fois partie du loyer restant à charge, payée, il reste plus donc que 465,77€ pour 2 (soit 232.88€/personne )
pour payer :
- eau, assainissement, charges communes si appartement (ascenseur, cage escalier etc)
- énergies : chauffage, eau chaude, gaz, pétrole, électricité, essence véhicule, déplacements, ...
- assurances : habitation, véhicule, scolaire
- enlèvement des ordures ménagère
- téléphonie, internet
- hygiène ménager linge et corporelle
- nourriture, boisson
- parapharmacie, soins non remboursés par CSS
- coups durs, renouvellement réparation, électroménagers, entretien logement, jardin, etc
- vie sociale, tabac, vapote
- vêtements, chaussures, sous vêtements, linge de maison
juste INVIVABLE .... c'est moins de 3 fois sous les seuils de pauvreté, le France est un pays qui maltraite, tout simplement les + pauvres, pendant que des millionnaires sont toujours + riches et nombreux, pour pas parler des milliardaires ...
et en +, on stigmatise les pauvres, là ils veulent que quasi tous les RSA soient inscrits à France travail .... une USINE à GAZ.
2 janv. 2024 à 18:35
Bonjour
Déjà vous devez avoir le forfait logement .
De plus la majoration pour parent isolé est limitée dans le temps et/ou l'age de l'enfant .
Enfin, tout autre revenu ( intérêts sur livret, pension alimentaire, chiffre d'affaire à N-2 etc) se déduit de votre RSA .