Achat immo avec ma mère
Résolu
lilou
-
22 juil. 2019 à 09:36
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 22 juil. 2019 à 19:56
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 22 juil. 2019 à 19:56
A voir également:
- Achat immo avec ma mère
- Rsa mere isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
Thordendall
Messages postés
2452
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
434
Modifié le 22 juil. 2019 à 19:56
Modifié le 22 juil. 2019 à 19:56
Bonjour,
Tout dépend du régime que vous avez choisi. Séparation ou indivision.
> Séparation: Si un partenaire achète seul un bien au cours du PACS, il est le seul propriétaire de ce bien.
> Indivision: Que l’acquisition du bien ait été effectuée de mainière égale ou inégale entre les partenaires, l’acquisition sera toujours réputée être indivise par moitié. La contribution réelle à l’achat de chaque partenaire n’a pas d’importance. Les partenaires sont donc copropriétaires du bien à parts égales.
https://www.legalplace.fr/guides/pacs-separation-indivision/
Vérifiez votre contrat.
Tout dépend du régime que vous avez choisi. Séparation ou indivision.
> Séparation: Si un partenaire achète seul un bien au cours du PACS, il est le seul propriétaire de ce bien.
> Indivision: Que l’acquisition du bien ait été effectuée de mainière égale ou inégale entre les partenaires, l’acquisition sera toujours réputée être indivise par moitié. La contribution réelle à l’achat de chaque partenaire n’a pas d’importance. Les partenaires sont donc copropriétaires du bien à parts égales.
https://www.legalplace.fr/guides/pacs-separation-indivision/
Vérifiez votre contrat.