Vice cacher
Résolu
Bonjour,
Jai acheté un véhicule de marque bmw x3 pour ma femme au bout de 15 jour elle arrivé pas à la conduire donc j'ai décidé de la revendre un acheteur était intéressé on ses donner un rendez vous la personne n'ait pas venue mais son frère il fait le tour du véhicule inspecte partout il me ses bon j'appelle mon frère pour dire ses bon donc de fin de semaine la personne vient au rendez vous il ne fait même pas le tour du véhicule donc on fait les papier de vente il rentre chez lui 15 jour il m'appelle pour me dire qu'il et tomber en panne et qu'il aurais fait que 100km avant la panne et maintenant il a porter plainte pour vice caché et maintenant je suis convoqué à la gendarmerie que dois je faire merci
Jai acheté un véhicule de marque bmw x3 pour ma femme au bout de 15 jour elle arrivé pas à la conduire donc j'ai décidé de la revendre un acheteur était intéressé on ses donner un rendez vous la personne n'ait pas venue mais son frère il fait le tour du véhicule inspecte partout il me ses bon j'appelle mon frère pour dire ses bon donc de fin de semaine la personne vient au rendez vous il ne fait même pas le tour du véhicule donc on fait les papier de vente il rentre chez lui 15 jour il m'appelle pour me dire qu'il et tomber en panne et qu'il aurais fait que 100km avant la panne et maintenant il a porter plainte pour vice caché et maintenant je suis convoqué à la gendarmerie que dois je faire merci
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
11 juil. 2019 à 12:51
11 juil. 2019 à 12:51
Avez vous vendu le véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
quel est la panne invoquée ?
quel est la panne invoquée ?
cristali
Messages postés
18121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
3 721
11 juil. 2019 à 12:57
11 juil. 2019 à 12:57
bonjour, vous êtes peut être convoqué en gendarmerie non pas pour vice caché mais peut être que les papiers de changement n'ont pas étés fait comme il faut.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
11 juil. 2019 à 13:11
11 juil. 2019 à 13:11
c'est sur que c'est pas pour vice caché, puisque ce serait une affaire civile
la gendarmerie veut peut etre tout simplement avoir sa version des faits, sans pour autant qu'il soit poursuivi
une voiture acheté puis revendu très rapidement et qui tombe en panne, il peut y avoir une plainte et des suspicion d'escroquerie...
la gendarmerie veut peut etre tout simplement avoir sa version des faits, sans pour autant qu'il soit poursuivi
une voiture acheté puis revendu très rapidement et qui tombe en panne, il peut y avoir une plainte et des suspicion d'escroquerie...
Utilisateur anonyme
12 juil. 2019 à 14:46
12 juil. 2019 à 14:46
C'est pour les papiers uniquement.
La gendarmerie ne traite pas les problèmes de vice caché.
La gendarmerie ne traite pas les problèmes de vice caché.
11 juil. 2019 à 16:09
Modifié le 11 juil. 2019 à 19:32
pour qu'il y ai vice caché, il faudra que l'acheteur prouve que le vice existait avant
alors même que sur le controle technique ce n'était pas indiqué
ce qui sera donc compliqué pour lui
12 juil. 2019 à 06:35
12 juil. 2019 à 12:38
vous auriez du le mettre à votre nom, et faire la vente ensuite
légalement la vente peut être annulée