J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché

Résolu
Rociodiaz - 10 janv. 2021 à 02:14
 Rociodiaz - 10 janv. 2021 à 03:28
Bonjour,

Il y a 1 mois j’ai vendu ma voiture un clio 1 automatique de 1996 parce que je vis à l’etranger et n’en avait plus le besoin.
J’ai donc procedé au CT, la voiture devait passer en contre visite pour des defauts mineur (2 phares a changer, un essuie glace a mettre et une pompe a essuie glace a faire verifier, rien de plus).
La personne a qui j’ai vendu le vehicule le savait, je lui ai remis l’entiereté des papiers du vehicules, toutes les factures et le controle technique datant de 2 jours.

Mais il se trouve que la dame a eu un probleme avec la voiture, comme quoi elle chauffait etc. me disant que j’etais au courant du probleme, alors que pas du tout je vis a l’etranger depuis deux ans la voiture ne servait pas. Et puis elle a fait changé les freins et la courroie et me reclame de payer la facture alors que il n’y avait aucuns defauts specifié sur le CT concernant ces choses la.
Elle m’accuse de vice caché et veut se retourner contre moi alors que je n’avais aucune idée de tout ça je ne sais pas quoi faire ...

Merci d’avance si vous pouvez m’aider belle journée !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
Modifié le 10 janv. 2021 à 03:03
Bonjour,

Inutile de donner suite à ses menaces . La situation de sa voiture ne vous concerne pas, vous n'en êtes plus propriétaire et il n'existe aucune garantie entre particulier.

En ce qui concerne le vice caché, elle ne pourra pas l'utiliser car elle ne pourra plus jamais le prouver. Aucune expertise (judiciaire) ne sera faite sur un véhicule qui a été manipulé, et comme elle a changé les freins et changé la courroie, elle ne pourra pas obtenir une décision favorable via la justice. Le véhicule pour être expertisé aurait dû être immobilisé et que personne n'intervienne dessus.

Elle veut certainement vous faire payer ses factures pour donner un coup de neuf à son véhicule agé de 24 ans.

Ignorez la.


2
Bonsoir et bonne année!

Je vous remercie mille fois! Vous n’imaginez pas a quel point je suis rassurée!
Je ne m’y connais pas du tout honnetement donc j’etais tres paniquée !
Merci d’avoir pris le temps de me repondre,

L’acheteuse m’a envoyé ceci:
“Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.” Et evidement tout le reste de l’article ..
 

Tres belle soirée a vous
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576 > Rociodiaz
10 janv. 2021 à 03:20
La seule chose qui vous intéresse maintenant c'est de conserver la preuve écrite que le véhicule n'est plus dans l'état dans lequel il était lors de la vente et qu'il y a eu des réparations.
0
Rociodiaz > AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
10 janv. 2021 à 03:28
Parfait merci beaucoup!
0