Merci Catherine et Lbigaret pour vos réponses. Nous avons donc contacté notre notaire (commun) qui heureusement nous a rassurés avec l'extrait de notre acte de vente :
"L'ACQUEREUR prendra l'IMMEUBLE présentement vendu dans ses état et consistance actuels, sans pouvoir exercer aucun recours ni répétition contre le VENDEUR en raison du mauvais état desdits biens, des vices de construction apparents ou cachés, de défaut de solidité des murs, soit des vues, mitoyennetés, défaut d'alignement, soit de l'état du sol ou du sous sol, soit pour différence dans la contenance sus indiquée et celle réelle, toute différence en plus ou en moins fut elle supérieure à un vingtième devant faire le profit ou la perte de l’ACQUEREUR.
Vices cachés :
Conformément aux dispositions de l'article 1643 du Code civil le VENDEUR ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés pouvant affecter le sol, le sous sol ou les bâtiments"
Ceci dit, ils sont partis dans une bataille sans fin, ils regrettent leur achat, n'aiment pas la région, veulent attaquer aussi l'entreprise de diagnostiques (DPE...), contacter des assureurs, prendre des avocats, etc.. Enfin que du bonheur et de l'agressivité.
Je leur ai parlé de porter plainte pour diffamation et harcellement afin de calmer un peu leur envie de perturber nos vies, car nous ne sommes pas loin...
Je viendrais déposer un mot si nouveaux épisodes. Car le cas ne doit pas être isolé...
Merci encore, bien cordialement.