Acquéreur m'accuse vice caché

Utilisateur anonyme - 19 août 2017 à 22:51
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 20 août 2017 à 19:29
Bonjour, j'ai vendu ma maison au mois de mai dans laquelle j'étais depuis un peu plus de 10 ans et le nouvel acquéreur qui habite dedans depuis le 09/05, me dis d'un coup d'un seul qu'il y a des fuites dans le toit et qu'une poutre serait mal en point alors que la toiture et charpente on était refaites à neuf en 2006 ce qui me paraît étonnant car nous n'avons jamais eu de soucis de ce genre, alors il me dit qu'il veut m'attaquer pour vice caché!!quel recours ai je? Car je n'ai jamais eu de soucis de fuite ou quoi que soit dans le genre, je suis inquiet car ne veux pas avoir de soucis pour des choses que je ne savais pas et ne suis même pas sur que cela soit vrai!! Jusqu'où cela peut il aller?? Car nous avons fait effectué tous les diagnostics nécessaires et rien n'a était détecté
Merci par avance pour vos réponses
Très cordialement

3 réponses

Bonjour
S'il ne peut pas apporter la preuve que vous étiez au courant de ce vice caché, vous ne risquez rien car votre acte de vente comporte une exonération de la garantie des vices cachés.
Le seul ennui, c'est que s'il engage une action judiciaire contre vous, vous serez obligé de prendre un avocat pour vous défendre et il vous faudra avancer des frais. mais in fine c'est lui qui sera le perdant.
5
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 13:16
Ok très bien, merci pour votre réponse
Je n'étais bien sûr pas au courant et ne sais mamelle pas si cela est vrai ou non ou si c'est juste pour le mettre la pression pour je ne sais quoi car il me paraît etre procédurier et avait certainement envie d'avoir une rénovation à achevée et qu'elle soit neuve
Merci encore
Cdlt
0