Combien de temps pour encaisser une chèque à la banque postale [Résolu]

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 10 oct. 2018 à 09:15
Bonjour, à tous ma question est la suivante jeudi jais depauser une chèque de 600 euro à la banque postale j'aimerais savoir combien de temps il mete pour encaisser se chèque car demain je doit allez acheter une voiture et que je devais aussi récupérer cette argent merci de vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
111
Merci
si vous avez fait l'encaissement le matin sur un CCP le compte est crédité 2 jours et si l'encaissement du chèque l'après midi vers 14h cela met 3 jours des fois +1 jour

et concernant un compte épargne, la creditation du chèque se fait 15 jours après.

la banque postale ne travaille uniquement que la nuit, et donc la consultation de solde doit se faire a 00h01 sur internet ou au distributeur automatique. voilà bonne soirée

Merci megane11 111

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14377 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour cette réponse claire et precise.
ah bon et bien moi j'ai déposé un chèque le mardi vers 15h et 8 jours après il n'est toujours pas crédité sur mon compte courant chèque CCP ; ce n'est pas normal!
Par contre, quand je donne à quelqu'un un chèque en paiement, et qu'il le met à sa banque comme par exemple aujourd'hui 22 mai à 17h30, et bien j'ai de suite sur mon CCP un mot comme quoi le chèque est débité, et si j'ai fait un virement le matin pour la provision ou un dépôt de chèque, ils n'y figurent pas et le ccp m'envoie de suite un mot avec un délai pour le chèque, alors que j'ai jamais eu de souci avec. Pouvez-vous m'expliquer comment fait le CCP pour dans la minute qui suit un dépôt dans une autre banque par un bénéficiaire de mon chèque, a le créditer non pas dans l'heure mais dans la minute??? Tout çà n'est pas très règlementaire. je pense quitter la banque postale.
Commenter la réponse de megane11
Messages postés
24179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
10
Merci
Si c'est sur un compte épargne il faut compter 15 jours contre 3 jours sur un CCP
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il faut ajouter que si le compte du débiteur n'est pas suffisamment alimenté, le compte du créancier sera finalement débité, parfois plusieurs semaines plus tard.
Il convient donc d'être très prudent avant d'utiliser l'argent venant d'un chèque, lorsque celui-ci vient d'être crédité sur votre compte.
Cdlt
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
43
Dernière intervention
25 août 2015
0
Merci
Pour ma part a la banque du sud j'en ai pour 2 semaine, sa dépend l'organisme qui a fait le chèque si c'est le même organisme sa peut être rapide dans la journée sa peut être fait. Par contre si c'est un chèque crédit agricole est vous la poste sa peut prendre 10 jours 15 jours. Si c'est un chèque la poste automatiquement sa seras dans la journée. Tout dépend de l'organisme. J'espère vous avoir un peut aider.cordialement.
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponse
Merci beaucoup ! contrairement au autres j’ai compris votre message et il m’a été utile.
Commenter la réponse de associatio
0
Merci
bonjours ;un cheque remis par un particulier peut prendre de 2 a dix jours par contre un cheque de salaire s encaisse beaucoup plus vite 2a 3 jours ; d habitude je suis payé par virement sauf que ce moi si mon patron nous a fait des cheque je l ai poser a la banque lundi matin j ai demander au guichet le temps d encaissement ;il me répondent 10 jours mdr la je panique mais en regardant mon compte mecredi a 8h du mat petit cheque de 2400 encaisser et prêt a etre retiré je suis bien content ma femme est a la poste ca met 15 jours!!!!une horreur! ah et au fait je suis au credit agricole et le cheque encaissé n été meme pas de la meme banque (societe generale)
Marley-18
Messages postés
6656
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
En voilà une bonne nouvelle..2400 € de salaire.
Commenter la réponse de jeje
Dossier à la une