Combien de temps pour encaisser une chèque à la banque postale

Résolu/Fermé
Bcb94 - 21 août 2015 à 13:48
 Raoulbitembois - 31 janv. 2019 à 15:30
Bonjour, à tous ma question est la suivante jeudi jais depauser une chèque de 600 euro à la banque postale j'aimerais savoir combien de temps il mete pour encaisser se chèque car demain je doit allez acheter une voiture et que je devais aussi récupérer cette argent merci de vos réponse
A voir également:

5 réponses

si vous avez fait l'encaissement le matin sur un CCP le compte est crédité 2 jours et si l'encaissement du chèque l'après midi vers 14h cela met 3 jours des fois +1 jour

et concernant un compte épargne, la creditation du chèque se fait 15 jours après.

la banque postale ne travaille uniquement que la nuit, et donc la consultation de solde doit se faire a 00h01 sur internet ou au distributeur automatique. voilà bonne soirée
196
Merci
0
Merci beaucoup pour cette réponse claire et precise.
2
ah bon et bien moi j'ai déposé un chèque le mardi vers 15h et 8 jours après il n'est toujours pas crédité sur mon compte courant chèque CCP ; ce n'est pas normal!
0
Par contre, quand je donne à quelqu'un un chèque en paiement, et qu'il le met à sa banque comme par exemple aujourd'hui 22 mai à 17h30, et bien j'ai de suite sur mon CCP un mot comme quoi le chèque est débité, et si j'ai fait un virement le matin pour la provision ou un dépôt de chèque, ils n'y figurent pas et le ccp m'envoie de suite un mot avec un délai pour le chèque, alors que j'ai jamais eu de souci avec. Pouvez-vous m'expliquer comment fait le CCP pour dans la minute qui suit un dépôt dans une autre banque par un bénéficiaire de mon chèque, a le créditer non pas dans l'heure mais dans la minute??? Tout çà n'est pas très règlementaire. je pense quitter la banque postale.
1