Faire appel après décision du JAF

-
Bonjour,
Quelles sont les chances de gagner en appel après la décision du JAF ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6015
8
Merci
Qu'en penses votre avocate d'un futur appel ? elle attend la décision aussi ?
Oui, on ne tient pas compte du passé ou des circonstances du divorce car l'affaire est jugé pendant le divorce

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24652 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
J'ai divorcé de mon ex en mars 2009. C'était un divorce à l'amiable. On s'est mis d'accord qu'il ait la garde légale des enfants car je n'étais pas sure de comment j'allais m'en sortir toute seule. Je l'ai rencontré j'avais 19 ans et on s'est rapidement mis en ménage. On a vécu 14 ans ensemble et avons eu 2 filles. Elles ont 5 ans et 7 ans maintenant.

Depuis la séparation, je n'ai jamais cessé de m'occuper des enfants même sil en avait la garde légale, c'est-à-dire que j'ai continué à assurer ce que je faisais avant, comme aller les chercher à l'école, les conduire à leurs activités, les doucher, faire les devoirs... jusqu'à ce qu'il sorte du travail et qu'elle reparte chez lui.
Aujourd'hui, je me suis réorganisée, j'ai un appart et un boulot stable. J'ai essayé de m'arranger avec le papa à l'amiable pour une garde alternée mais il a refusé.

Alors j'ai fait une demande de garde alternée au JAF.

La mauvaise nouvelle est tombée. Apparemment j'ai été déboutée de ma demande de garde alternée. Je ne connais pas encore les raisons que le juge a avancé pour ça, j'aurai les écrits de la décision en fin de semaine ou semaine prochaine, mais tout ce que je peux dire c'est qu'on passe par un sentiment d'incompréhension, de dégoût, d'injustice, de colère. Sans oublier la perte totale de confiance. Parce que je pensais quand même gagner, j'y croyais à fond. Mauvaise épouse peut-être mais certainement pas une mauvaise mère. Je ne demandais pas la garde légale mais alternée. Je ne bats pas mes enfants, je ne me drogue pas, je suis pas une alcoolique, j'ai un appart et un boulot stable. Je n'ai jamais cessé de m'occuper d'elles depuis la séparation, même si à la base, comme c'est lui qui en a la garde, je suis censée me "contenter" d'un WE sur deux, d'une semaine de vacances sur deux, etc. Justement, je ne m'en contente pas et afin de les voir tous les jours, je vais les chercher tous les jours à l'école, je m'occupe de les emmener à leurs activités, de faire faire les devoirs, de les doucher, de les faire goûter jusqu'à ce qu'il ait fini le boulot et vienne les chercher. Moment frustrant parce qu'elles doivent repartir tous les soirs...

Je ne comprends pas pourquoi on privilégie une résidence fixe à un contact plus régulier, plus équilibré entre la mère et le père. Je suis quasiment sure que la raison est que les enfants ont trouvé un équilibre dans notre fonctionnement au quotidien. Elles voient leurs deux parents tous les jours. Elles se sentent bien.

Je regrette aujourd'hui d'avoir cédé à toutes ses demandes, tout ça parce que je l'ai quitté, que j'ai eu pitié de lui, et que j'ai pas voulu assumer de suite ce que j'ai fait. J'ai vraiment été trop bête.

Donc j'hésite à faire appel. Mais quelles sont mes chances pour avoir la garde ?

Merci de vos conseils car je suis complètement désorientée.
planplan57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
-
Vraiment il y a de mauvaises femmes et hommes et les enfants dans tout ça .Qui peut me répondre c 'est une longue histoire.Voilà mon fils à fréquenté une femme (je veux rester poli)
Elle a rencontré un homme sur internet laissant son enfant de 6 mois et mon fils seul .Mon fils aurai pu avoir la garde totale mais vu sa conscience à demandé une garde alternée comme quoi vu l 'âge de l 'enfant à besoin de sa( mére) 3 années se sont bien passée .Mais voilà au mois de janvier il est convoqué pour plainte comme quoi il a menacé son ex avec un couteau et pleint d 'autress mensongess .Il va à la convocation vu avec le procureur plainte sans suite et un soupçon de mensonge de son ex .J 'ai dis à mon fils prend un avocat ton ex te prépare un mauvais coup , et oui voilà que maintenant elle demande la garde totale au jaf.Et porte plainte toujours la même et pleins de mensonges que mon fils a pu prouver qu'elle ment.MON FILS A PRIS UN AVOCATpourquoi qu'elle s 'acharne pour avoir la garde alors environ trois ans sans probléme .Je vous signale pendant la garde alternée son ex na pas respecté les 10 commendements avoir déménagé 5 fois en 2ans ne met jamais son enfant à l école maternelle quand elle a la garde .Mon fils a suivi les commandements de la garde alternée école nourrisse et son foyer à peine 100métres de rayon .Pour moi j 'espére que le jaf regarde les habitudes de mon petit fils et la stabilité .Pourmoi à titre personel je pense le pourquoi de cette acharnement avec de graves accusations .Son ex a eu au mois de mars une petite fille avec son autre compagnon, j 'ai appris quelle a demandé un congé parentale de trois ans , hélas pour elle il lui faut 2 enfants à charge pour prétendre au congé parentale .Vraiment il y a aussi hélas de mauvaise mère c 'est malheureux . Détruire la stabilité de son enfant par mensonges et voir que ses intérêts.Je conseil à mon fils de demander une expertise médicale sur l 'instabilité de son ex ,je prie Dieu que le jaf soi juste .cordialement .
Si un juge lis le message ne faite pas que le mensonge soi roi sur cette terre .
Commenter la réponse de Castle 91
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6015
0
Merci
A savoir si vous résidez proche du domicile du pere déja et ensuite, il faut attendre le jugement pour voir les arguments du juge qui va à l encontre de la garde alternée
Vous aviez un avocat pour vous représentez ?
0
Merci
J'habite à 5 min de la résidence du père. Et oui j'avais une avocate. J'ai gardé la même que celle que j'avais pour mon divorce. C'est pour ça qu'en allant voir plusieurs forums et en lisant toutes les raisons d'un refus de garde alternée, je ne me plaçais dans aucun des cas... Mon avocate m'a dit qu'en ce qui concerne la garde des enfants, le JAF ne tient pas compte des causes du divorce (à savoir divorce pour faute). J'aurai la décision rédigée d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Mais pour l'instant, j'ai énormément de mal à digérer.
0
Merci
Mon avocate attend la décision aussi. Elle m'a proposé un appel conservatoire, d'autant plus qu'elle est en congé à l'étranger et que moi aussi je pars dans une dizaine de jours.
Je me disais que le juge en avait peut-être tenu compte car l'avocate de mon ex l'a avancé dans ses arguments. Les circonstances du divorce étant, je l'ai trompé avec qn de bien plus jeune que moi, et une fille de surcroît...
J'ai déjà assez payé pour ça. Je voulais pas l'assumer, alors il m'a mis la pression et pour avoir un divorce à l'amiable et ne pas nommer cette personne dans le jugement, j'ai cédé à tout ce qu'il a demandé. C'est sûr que du coup, j'étais d'accord en mars 2011 pour qu'il ait la garde légale des enfants puis en octobre, quand on a déposé la requête, je demande la garde alternée, à peine 6 mois plus tard (ça aussi ils l'ont mis comme argument)
Ca fait deux ans que je galère, que je paye pour ce que j'ai fait et je pense que j'ai pas fini, que je débourse des sommes pour mon avocate et c'est pas fini. Je voudrais juste retrouver mes enfants le soir chez moi une semaine sur deux.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6015 -
Bonjour
Malheureusement, la , il faudrait attendre le verdict pour lire les motifs du refus de la garde alternée et voir sur quoi fonder l'appel
Tenez nous au courant des que vous recevez l'enfant, c'est dommage d'avoir ceder à son chantage à cause de votre passée, mais c'est fait, donc inutile d'y revenir
Courage
bonsoir j'ai posté ce soir un message un message HELP baisse pension sur le forum divorce, ma chère Sophiag, vous m'aviez déjà éclairci il y a quelques semaines, merci de votre écoute.
et meilleurs voeux..
cordialement
(pseudo d'avant franck51)
0
Merci
bonsoir g une question a posersi quelqu un pouvez me repondre mon compagnon a recu un jugement provisoire du jaf mais peut il faire appel du jugement et si oui durant la procedure d appel doit il payer la pension alimentaire
oui il doit payer pension jusqu'a ce que l'affaire repasse!!!
le juge m'a accorder une pension alimentaire de 260 euros pour 2 enfants en residence alternée!! il avait un mois pour faire appel et vient de le faire!!
de nouveau il faut repayer avocat!! il gagne plus du double et ne supporte pas la decision du juge!!
quel sont ces chances de faire appel!! est ce qu'il est possible de rembourser les sommes percues!!
merci de me tenir informer pour ceux qui on des reponses!!
Il paye 100 euros pour les deux enfants et il trouve ça anormal, c’est trop ....
Commenter la réponse de acc
0
Merci
Bonsoir,
Comme je comprends votre désarroi ! J’ai également voulu être sympathique et ne pas commette d’esclandre par rapport au papa qui avait tout perdu. Mais les enfants et moi même payons depuis un an les frais de ce père qui ne respecte rien. Je me retrouve un peu dans votre histoire à une exception prêt j’ai la chance d’avoir mes petits ange tout le long de l’année et lorsque viens le week end du père tous le monde est sur les nerfs. On ne sait pas si il les prends ou pas. J’aimerais vraiment être aider. Je n’en peux plus de cette situation. Les enfants également. Aidez moi s’il vous plaît.
Ma question est ... puis je redemander un jugement ? Et comment faire ( si la réponse est positive) . Merci
Commenter la réponse de Isa56
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6015
-1
Merci
Bonjour
Comment voulez vous qu'on vous réponde avec aucune information sur votre affaire, la raison de votre appel ?
Dossier à la une