Résiliation abonnement

Résolu
Grenadine - 6 mai 2019 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2019 à 16:30
Bonjour,

Pouvez vous m'aider ? J'ai une question concernant un abonnement à canal plus :

Au mois de décembre 2018, alors que j'effectuais des achats à DARTY, il m'a été proposé de bénéficier de 2 mois gratuits à canal plus. Le vendeur m'a expliqué que si je ne souhaitais pas poursuivre, je devais annuler l'abonnement avant les deux mois. Il se trouve que je n'ai jamais fait le nécessaire pour accéder à la chaine et bénéficier des programmes pendant les 2 mois de gratuité (faute de temps et parce que je ne connaissais pas les codes d'accès).
Le temps a passé et je ne m'en suis plus préoccupée jusqu'à ce que mon compte soit débité par canal +.

J'ai contacté un conseiller canal + qui m'a indiqué que je ne pouvais pas résilier avant la date d'échéance.

A ce jour, je n'ai toujours pas fait le nécessaire pour accéder à la chaine et de plus je n'ai pas signé le contrat d'abonnement sur mon espace client. Est ce que je peux faire un recours pour résilier l'abonnement avant la date d'échéance du 31/12/2020 ?

Merci pour votre réponse.

ML BLANC

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 14:01
Bonjour,

31/12/2019, pas 2020 et à faire dès maintenant par lettre recommandée avec accusé de réception (pour la date de résiliation au 31/12/19. )
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Juste pour être sûre, j envois la lettre recommandée pour une résiliation au 31/12/19 même si le courrier de bienvenue que j'ai reçu indique une échéance au 31/12/20?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2019 à 16:30
Je lis que certains contrats ont une durée de 24 mois..

ARTICLE 6 – ENTREE EN VIGUEUR – DUREE DE L’ABONNEMENT
6.1 Le Contrat d’Abonnement entre en vigueur à la date de la souscription à l’Abonnement
(ci-après dénommée, la "Date de souscription"), c’est-à-dire dès l’acceptation de l’offre par
l’Abonné.
La souscription à l’Abonnement permet d’accéder immédiatement aux programmes
et services inclus dans l’Abonnement via www.mycanal.fr sur PC/Mac ou l’application
myC+l sur tablette, smartphone.
Sauf dans le cadre d’opérations promotionnelles spécifiques entraînant une durée d’engagement différente (portée à la connaissance de l’abonné avant toute souscription), la
durée de chaque Abonnement est de 12 (douze) ou 24 (vingt-quatre) mois à compter
du premier jour du mois suivant la Date d’activation telle que définie ci-après à laquelle
s’ajoute le mois en cours. Dans le cadre d’un Abonnement sur TV via un Opérateur Tiers
et via le réseau Internet avec un téléviseur connecté, la Date d’activation correspond à la
Date de souscription de l’Abonnement. Dans le cadre d’un Abonnement par la TNT et le
réseau Internet ou par le satellite avec un Equipement C+l, la Date d’activation correspond à la date de retrait du matériel par l’abonné en point relais. Le mois en cours désigne
le nombre de jours existant entre la Date d’Activation de l’Abonnement et le dernier jour
du mois suivant cette date.

Qu'avez vous comme document ?
0