Appartement [Résolu]

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9058
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 29 mars 2019 à 08:18
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peur me venir en aide svp , allor jai 16ans je veux louer un appartement cart je vais bientot me marier mon copin et majeur et je voudrais savoir comment faut t’il faire pour louer un appartement en sachant que mon copin est au chomage et moi je ne travaille pas merci de me répondre rapidement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour
aucune chance d'avoir un logement
et vous paierez comment ??? le loyer, la garantie, l'assurance, l'eau, le gaz, l'electricité, les charges, les impôts; et la nourriture ?
se marier à 16 ans sans aucun revenu.... redescendez sur terre, vous courez à la catastrophe

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
2
Merci
comment faut t’il faire pour louer un appartement en sachant que mon copin est au chomage et moi je ne travaille pas
C'est impossible.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
24659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
5614
0
Merci
bonsoir,

en tant que mineure vous ne pouvez pas signer de contrat de location. Vous serez "occupant à titre gratuit" si votre copain trouve un bailleur qui l'accepte... mais étant au chômage, donc sans revenus FIXES (CDI), il y a très peu de chance qu'un propriétaire lui loue un logement.

Voir ici les documents que les bailleurs privés peuvent demander à un candidat-locataire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Votre copain, majeur, peut faire une demande de logement social, mais ça peut prendre des mois, des années avant d'obtenir un logement...

cdt.
Ysabe_l
Messages postés
9058
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
3903 -
Bonjour

Le mariage accordé de fait l'émancipation donc elle pourra signer. Mais ça ne résous pas les questions financières !
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une