Demande de dédommagement

KittyKat9469 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 01:57
djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2019 à 14:28
Bonjour,

Je suis locataire depuis 15mois durant lesquels j'ai été obligé de me libérer environ une quinzaine de demi journées de mon travail pour des interventions qui ne sont pas de mon fait.
- recherche de fuite au niveau de mon receveur de douche suite à dégât des eaux chez le voisin du dessous
- bruits de la chaudière à gaz
- souci d'eau chaude dans les éviers
- plaque à induction défaillante
- l'investigation de la fuite s'est clôturée par la casse du carrelage de la salle de bain au niveau de la colonne sèche pour au final se rendre compte que la fuite venait d"une mal façon dans la pose du robinet de douche...

Au delà de l'incompétence de la société de pplomberie je m'indigne du temps perdu à mon travail et ai demandé un dédommagement à l'agence. Ce dernier a été refusé avec un rappel au fait que mon appartement devait "rester accessible pour tout travaux nécessaire ".

J'aimerais bloquer mon loyer en consignation mais avant de perdre encore du temps j'aimerais connaître mes chances d'obtenir un dédommagement via cette consignation ou si vous me conseillez un autre recours ou moyen de levier ?

Je vous remercie d'avance

Catherine

1 réponse

djivi38 Messages postés 51322 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
29 mars 2019 à 14:28
bonjour,

l'agence a raison : vous devez donner accès à votre logement pour des réparations nécessaires.
Vous ne pouvez obtenir de compensation financière de la part du bailleur que si les travaux durent plus de 21 jours.
Vous ne pouvez pas de vous-même bloquer vos loyers et êtes tenue de verser loyers et charges aux termes convenus dans le contrat de location (art 7 loi 6/7/1989).

Reste une éventuelle petite faveur après négociation... si votre bailleur le veut bien ... (dans ce cas, mettre vos accords par écrit).

cdt.
0