Acheter ou louer un appartement a 60 ans?

TITINE -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 60ans, je suis proprietaire d'une maison que je veux revendre. Je souhaite vivre en appartelment mais quel est le mieux: acheter ou louer un appartement? Merci de me repondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : essayez d'aller voir les propriétaires privés, les agences pour voir les réactions.

Parfois, on a plus de mal à se loger en location lorsqu'on avance en âge, même si encore à 60 ans, ce n'est pas très âgé.

Personnellement, j'aurais une préférence pour l'achat, mais en FAISANT TRES ATTENTION à ce que j'achète.

En appartement, il faut voir la tranquillité ou non de l'immeuble, et encore, ça peut changer, car ça change souvent lorsqu'il y a des locataires. Il faut voir le montant des charges, de l'impôt foncier, et la copropriété en général. Eviter les chauffages collectifs.

Il vaudrait peut-être mieux une maison plus petite pour être indépendant.
0
Utilisateur anonyme

cela dépend aussi si vous avez des enfants ou si vous n'en avez pas.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Bien souvent, à 60 ans on décide de "se poser" et vouloir quitter une maison pour la vie en appartement, il faut y réfléchir à deux fois car cela peut devenir vite contraignant si vous acheter dans une copropriété où il existe plusieurs copropriétaires mais pour placer son argent, cela semble une bonne solution...

Cordialement.
0
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30

Bonsoir,

Tout dépend du capital dont vous disposez et de la durée que vous envisager de rembourser un prêt.
Les banques peuvent être frileuses à vous prêter de l'argent sur du long terme...
La location peut avoir des avantages mais payer pour un bien qui ne vous appartient pas......
Rien ne vous empêche de louer votre maison et de louer un appartement dont le montant serait équivalent
-1
TITINE

le capital que je dispose est de 120000 euros. Je n'aurai pas de pret a rembourser.
Je voudrai savoir s'il est mieux a 60ans d'acheter ou louer?
Merci pour votre reponse.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Acheter si vous souhaitez transmettre un capital à vos enfants, louez si vous voulez pouvoir changer de lieu quand bon vous semble , et ne pas vous manger tous les travaux de copropriété

Il est impossible de se mettre à votre place
0