Travaux non effectués suite à dégâts des eaux

KOALA -  
 muscat67 -
Bonjour,
Locataire, je loue un appartement de 50 m².En décembre 2017, j'ai eu un dégât des eaux de mon voisin du dessus. Le plafond de ma chambre a cédé sous le poids de l'eau rendant cette pièce inhabitable. Nous sommes en Avril 2018, les travaux n'ont toujours pas été effectués et je dort depuis le sinistre sur un clic clac dans le salon!
j'occupe non plus 50 m² mais 40 m² de mon logement, puis-je demander au propriétaire qui tarde à faire les travaux "un geste" sur mes loyers que je continue naturellement à payer?
Merci pour vos réponses

3 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, c'est a vous de gérer ce problème avec votre assurance en ayant fait un constat avec le voisin du dessus.
0
muscat67

bonjour,
Merci de votre réponse, le constat a bien été fait le jour du sinistre. Je l'ai envoyé à mon assurance ainsi qu'un devis afin de chiffrer les travaux. Un expert est passé et les travaux n'ont toujours pas commencé...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avant de réclamer un geste sur le loyer, il vous faut envoyer une "mise en demeure" à votre bailleur de faire les réparations et vous redonner les lieux dans l'état d'usage normal.
A lui de faire le nécessaire auprès du voisin et du syndic pour que la fuite soit réparée.
NB : après réparation de la fuite, il faut attendre un "certain temps" (= parfois plusieurs mois) que tout soit bien sec pour refaire le plafond. Avez-vous eu une visite d'expertise ? une visite pour faire un devis de réfection ?

Tout expert, plombier ou peintre aura un appareil de mesure de l'humidité.
0
muscat67

bonjour,
Merci de votre réponse, l'expert est bien passé et un devis a bien été fait. Par contre l'entreprise à l'origine du devis, très demandée, ne peut effectuer les travaux que dans 2 mois.....
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Voyez avec l'assurance plutôt qu'avec votre bailleur pour qu'ils trouvent un artisan à même de faire les travaux plus vite. Et si votre logement n'est pas habitable en l'état, c'est encore à votre assurance de vous reloger en attendant que les travaux soit faits.
0
muscat67

Merci!
0