Dégat des eaux, le syndic fait le mort

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 sapin -
Bonjour,
que faire? j'ai eu un dégât des eaux il y a plus d'un an, enfin mon assurance m'a répondu après de très nombreuses relances et qui l'a finalement classé sans suite car non couvert par mon assurance, elle me répond que ce doit être l'assurance de la copropriété qui doit le prendre en charge. En fait mon assurance a laissé tomber car l'assurance du syndic a vraiment laissé trainer et n'a jamais répondu à leur demande (il me l'on écrit!!!) et maintenant je bataille avec la copropriété, qui maintenant ne me répond plus au téléphone (ni à mes courrier).
Que puis je faire????
La responsabilité du syndic est sûre, ils ont été obligé de faire les travaux de réparation pour stopper les inflations ....
Je vous passe les détails, à force de prise de tête avec mon assurance, ils m'ont résilié!!!

6 réponses

Bonjour,

Ecrivez et envoyez une lettre R.A.R (notez le n° du recommandé sur le courrier en dessous de vos coordonnées) à votre Syndic de Copropriété avec mise en demeure d'obtenir sous huit jours, une intervention de sa part sous peine de saisir le Tribunal compétent (conservez une copie de la lettre).
Joignez à votre envoi, une copie du rapport et/ou de la facture faisant références à l'intervention faite par le Technicien de chez E.D.F .

L'autre solution consiste à écrire au Service de l'Hygiène et de l'Habitat de votre ville, en exposant la situation en quelques lignes ainsi que les dificultés rencontrées avec votre Syndic (peut-être également avec votre Assurance).
Sollicitez une visite sur les lieux de votre domicile, avec un R.D.V à leur convenance, en vous tenant à leu disposition (c'est mieux comme cela).

N'oubliez pas d'indiquer votre n° de tel. ou vous êtes joignable facilement et votre n° de code d'accès d'entrée de l'Immeuble, si il en existe un.

Il vous sera demandé une confirmation du code d'accès de l'Immeuble dans la réponse qui vous sera faite (comptez environ cinq semaines) car le code peut avoir changé entre-temps.

Conservez une copie de cette lettre (envoi simple).

Cordialement.
Geepy13
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Bonjour, j'ai contacté les dits services de l'hygiène et de l'habitat pour un problème de fuite sur une canalisation EU qui passe dans notre appartement , ils m'ont dit ne rien pouvoir faire car ils ne s'occupent que des locataires ?..
Bonsoir,
D'où provenait le sinistre du DEGÂT des EAUX ?
le dégât des eaux est du à une infiltration par la façade de l'immeuble.
le raccord en zinc entre la façade de l'immeuble et un mur de séparation appartenant à la copropriété a du être remplacé.
Ce raccord en zinc était le prolongement de la couverture zinc de ce mur.
Le syndic a fait les travaux nécessaire, constatant l'infiltration.
merci de votre aide
bertrand
Bonjour,

Comment çà s'est terminé . Merci.

Suis à peu près dans le même cas.
Re,
Si les infiltrations du Dégât des Eaux ont pénétré en profondeur le mur de la copropriété et
endommagé votre mur intérieur, un rapport a dû être fait et transmis à votre Syndic.
Votre assurance vous a peut-être fait signer un constat à l'amiable...
Avez-vous eu la visite d'une Entreprise pour établir un devis et le transmettre au Syndic ?
Vous-même avez-vous envoyé un devis à votre assurance ?
Il va falloir relancer le Syndic par lettre R.A.R, écrire sur votre lettre le N° du R.A.R, joindre
une copie de la lettre de votre Assurance et copie de vos autres courriersavev réponse sous
huit jours, afin d'obtenir qu'il fasse la démarche de faire venir un expert et NON VOUS
(pour que le coût de celui-ci reste à la charge de la copropriété).
Conservez une copie de votre lettre et faites une autre copie que vous envoyez en R.A.R à
votre Assurance car se sont les Assurances (entre-elle) qui doivent régler ce problème...

Cordialement.
l'expert de mon assurance est passé, pour lui les inflations par façade font partis des exclusions du contrat et doivent être pris en charge par l'assurance du syndic

j'ai donc fin novembre envoyé une lettre AR au syndic avec les conclusions de mon assurance (dans les délais de ces 8jours), un devis, une copie du constat amiable qu'il avait signé et je leur ai donc demandé de faire intervenir l'assurance du syndic (qui elle doit nommer son expert)

mais voilà depuis donc 2 mois , rien ...
il ne m'ont pas répondu et lorsque je l'ai appelle je suis systématiquement filtré par la secrétaire.... "on va vous rappeler"
mon dégat des eaux datent de maintenant juin 2008
Quelle suite est possible sans avoir recours à un avocat?
Nous sommes exactement dans la même situation depuis près d'un an et personne ne bouge. Le syndic ne répond jamais à nos R.A.R. Nous ne savons plus par quel bout prendre le problème.
Dans notre cas, il y a en plus un risque grave d'incendie car la fuite persiste et l'eau coule sur notre compteur d'électricité qui a déjà été changé une fois par EDF. Que doit/peut-on faire ? Tout le monde se renvoi la balle dans cette histoire.
Bonjour,

Je suis locataire ,Et il y as eu es travaux terrasse étanchéité , mais le souci es que j'ai eu es infiltration qui m'as fais des dégâts évidement ,donc fais marché mon assurance mais cela vas faire 5 mois que les hlm ne bouge pas alors que mon loyer es payé tout les mois que faire. Les travaux ne sont pas fais je vie dans la merde dsl du terme ,cuisine, salle à manger et placard du ballon d'eau chaude.

Es possible de faire une réclamation de loyer?..

Cordialement.
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