Crédit / Prêt personnel refusé

mob75004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 16:42
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 10:19
Bonjour,
J'explique mon problème, je suis auto-entrepreneur, gagne environ 1800e net/mois, je n'ai comme charge qu'un loyer a 700e je souhaite emprunter une petite somme d'argent (1500e) que je voudrais rembourser sur 12 mois. J'ai fais une demande de prime abord a ma banque (BNP) refusée pour je ne sais quel motif.

Je me suis donc tourné vers des organismes tels que Cetelem qui a accepté ma simulation en ligne puis refusé ma demande de prêt une fois le dossier que je leur avait retourné étudié sans que je ne sache pourquoi.
Sofinco a lui aussi accepté ma simulation en ligne, mon dossier est envoyé, j'attends leur réponse.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai joins par telephone bon nombre d'organismes tels que cofinoga, AG2R, Oney et j'en passe et tous m'ont refusé au tel après leur avoir renseigné toutes les infos dont ils avaient besoin!
Sous l'incompréhension j'ai même demander 1000e sur plus de 60 mois (ca faisait des échéances de 20 euros/mois) et même la cela m'a été refusé...

C'est a n'y rien comprendre, je n'ai jamais été Banque de France ou quoi que ce soit et même avec mon statut d'indépendant je ne peux pas croire qu'on puisse me refuser (même si je n'aurais pas accepté) un credit de 1000e avec des mensualités de 20euros...

Si quelqu'un aurait une explication pour moi, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Cldt

Alex.
A voir également:

5 réponses

Milanopanizzo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 12
18 nov. 2015 à 19:43
Oui ne rien dire c bien ça fait avancer les gens . Pour ma part j ai d ailleurs poste un message sur ce sujet ce soir vos critères de sélections sont d un autre siècle ..Moi avec 3200 net mon crédit fut refusé pour une voiture de 25000 euros sur 4 ans sans femme sans enfant et juste un loyer de 580par mois ..Cetelem et le pire Viaxel ( sofinco). Tous pareils ...et je n ai jamais été fiche ..mais vous avez raison ce doit être les riches qui paient le mieux et vos critères sont si bons que l on a jamais vu autant de monde au surendettement à la banque de France
17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 nov. 2015 à 20:35
Milanopanizzo,

Votre post a été supprimé, ce n'est pas un forum de "coup de gueule" et avec un petit calcul savant en ayant 3200 de salaire, vous êtes à 36 % de taux d'endettement donc....

Allez BYE
-1