Renseignements concernant vol à l'étalage

Résolu
minichaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - Modifié le 25 déc. 2018 à 03:37
 minichaf - 26 déc. 2018 à 03:00
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'en excuser par avance.

Voilà je suis peu fier de moi, pour la première fois de ma vie j'ai commis un vol d'une poupée Barbie. Chose que je ne referais plus jamais de ma vie. Elle coûtait 25,99 euros.

C'était pour offrir à une amie qui n'a pas de moyens; elle est sans emploi et touche le RSA et les bourses aux jouets lui sont refusés.

Je ne voudrais pas faire dans le dramaturge également mais je touche l'aah, je suis handicapé mental
et en ce mois de décembre je suis à cour d'argent entre les factures et les différentes dépenses.

Je suis donc allée au supermarché et j'ai pris la Barbie ensuite je suis allée dans la cabine d'essayage, j'ai mis la barbie dans mon sac.
Je suis repartie à la sortie ou se trouve les portillons anti-vol, un vigile est apparue et m'a demandé de le suivre. Je prend un traitement très lourd ce qui m'a permis de me contrôler mais j'ai eu la peur de ma vie malgré ça... surtout quand ils parlaient avec ses collègues en talki walki, j'avais l'impression d'être une criminel et le regard des autres vigiles c'était pire.

Bref, il m'emmena dans une petite sale cloisonné en me demandant pourquoi j'avais fait ça, je me suis mise à pleurer et j'ai tout raconter, ensuite il m'a fait remplir un papier que j'ai dû signer comme quoi j'avais avoué le vol. Son responsable très agressif en talki walki a demander qu'il photocopie aussi ma carte d'identité. Par la suite je lui ai dit que je paierai la barbie tant pis si je me retrouve dans l'ennuie financièrement.
J'avais tellement peur d'aller en prison. Il m'a promis lui et son chef de la sécurité qu'ils n'appelleront pas la police le papier et la photocopie de ma carte seront simplement ranger dans un classeur pour le magasin mais si je recommençais ils les appelleraient, il est évident que je ne recommencerai plus jamais et depuis je ne mets plus les pieds dans ce supermarché.

Cependant concernant le document que j'ai remplis, j'ai des doutes. J'ai entendu parler de ceci: (lettre-plainte simplifiée au procureur) Peut être qu'ils n'appellerons pas la police mais est-ce qu'ils enverront le document que j'ai signé au lieu de le ranger au procureur ? Croyez vous qu'ils vont le faire ? aidé moi j'ai très peur que je n'en dort plus.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 08:46
Bonjour,

Ils vous l'ont dit eux même, la lettre plainte restera dans leur classeur. Pratique habituel, c'est une sorte de sursis du magasin, si vous revenez voler, ils enverront cette lettre et la nouvelle.

Aucune certitude cependant malheureusement. A part leur demander à nouveau, nous ne pourrons pas vous donner une réponse certaine.
0
minichaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
Modifié le 25 déc. 2018 à 14:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide,

J'ai fait de nombreuses recherches qui m'ont prise presque toute la nuit. Ils n'ont pas le droit d'envoyé une lettre plainte au procureur sans avoir fait au préalable venir la police qui m'emmènera au commissariat pour contester les faits.

J'ai été traumatisé par cette affaire donc je ne retournerai plus dans ce supermarché et de ce faite
je n'ai aucunes envie de reparler aux vigiles qui m'ont arrêté.

Pouvez-vous me confirmé cependant d'après votre expérience de juriste que c'est vrai pour la lettre plainte, histoire de me rassurez. Merci beaucoup.
0
minichaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
25 déc. 2018 à 21:24
J'oubliais il est certain que je ne volerai plus... c'est bien la première et la dernière fois.

Ils m'ont vu dans la cabine d'essayage je le sais. J'ai lu sur le net qu'il était interdit par la CNIL de filmer dans ses lieux, si il le font c'est qu'ils ont déjà eu de graves problèmes, enfin peut importe, je n'ai pas envie de retourner chez eux pour avoir quelque confirmation que ce soit.

Pouvez-vous juste me rassurez qu'ils n'enverront pas la lettre au procureur sachant que la police n'est pas venue me chercher. Merci.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 619
25 déc. 2018 à 22:47
Ils m'ont vu dans la cabine d'essayage je le sais.

Non vous ne le savez pas. Et ils ne vous ont certainement pas filmée dans la cabine.

Chaque objet est muni d'une puce électronique qui permet de le suivre à la trace, tant que vous restez dans le magasin, cette puce est désactivée au passage en caisse, quand vous présentez l'objet.

Il est donc assez facile de "choper" un voleur.
0
Merci pour votre réponse mais votre réponse semble si froide, les mots (choper un voleur) me culpabilise énormément, l'erreur est humaine, j'ai volé j'ai commis un acte répréhensible j'en prend acte et je m'en veut énormément et j'en souffre à cause de mes problème de santé, c'est la première fois et je ne recommencerai plus donc votre réponse me contrarie et je me sent juger.

J'avais une question auquel personne ne peut m'aidé. Peut ils envoyaient le document que j'ai signé au procureur malgré qu'il m'ont dit qu'ils mettraient le document dans un classeur ? et qu'il n'appellerez pas la police.
J'ai lu sur le net qu'ils étaient obligé de m'envoyé au commissariat avant d'envoyé cette plainte au procureur.

Je ne pense pas qu'ils mettent un anti vols dans une boite de poupée déjà seller à l'usine cela se verrez de l'extérieur. l'anti vol il me semble c'est le code barre.
D'autre part j'avais sortie la poupée qui sur elle ne possède pas d'anti vols j'ai bien regarder elle était en maillot de bain. Donc oui pour moi ils m'ont attrapé dans la cabine d'essayage.

Franchement je suis déçu je cherchais de l'aide et l'on me juge, je ne reviendrais pas sur ce forum, honnêtement.
0