Vol sans interpellation
FerméBonjour, une amie à moi m'a expliqué une situation et j'ai besoin d'être éclairé car même moi je ne sais pas quoi lui dire. Elle m'a avoué avoir volé de nombreuses fois depuis l'année dernière dans le magasin primark, la dernière fois qu'elle a volé date d'il y a 1 mois. Elle réalise enfin que c'etait inconscient d'avoir fait ça et elle culpabilise énormément. Elle a peur que le magasin ait garder les vidéo surveillance ou qu'il ait vu quelque chose sans l'interpeller et qui pourrait encourir à une plainte et à la prison. Même si elle n'a jamais été interpeller pou ces vols.
A t-elle raison de ce faire du soucis ou non?Si il interpelle pas la personne c'est qu'ils n'ont rien vu au caméra?
Merci de m'éclairer
- Vol dans un magasin sans interpellation
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Interpellation pour vol dans un magasin ✓ - Forum Justice
- Vol sans être pris à la sortie du magasin ✓ - Forum Justice
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
5 réponses
bonjour
comme déjà dit il n'y a aucune suite depuis le temps que cela s'est passé
par contre que votre amie arrête de voler et de venir ensuite pleurer sur les forums dire quelle a honte d'avoir été attrapée...
votre amie aurait dû arrêter de honte depuis son 1° vol mais quand on n'est pas pris on se croit imprenable et plus fort que le commerçant...
24 janv. 2024 à 15:47
Bonjour,
Les images de vidéosurveillance sont conservées un mois au maximum : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/videoprotectionvideosurveillance-combien-de-temps-peuvent-etre-conservees-les
Donc votre amie peut dormir tranquille.
bonjour
comme déjà dit les vidéos ne sont gardées qu'un mois
et si votre amie n'a pas été prise...donc pas de souci
cependant tant mieux si elle stresse cela l'incitera à ne plus voler ; sinon le jour où elle sera prise en train de voler elle viendra sur les forums pleurer quelle a honte d'avoir eté prise....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour j’ai essayer aussi de voir également une amie à également voler plusieurs articles de septembre, octobre et novembre au magasin primark elle dort plus non plus tellement elle culpabilise et malheureusement je sais pas quoi lui dire de cette situation savez-vous si il y a des nouvelles concernant votre amie ? Que je rassure également ma copine merci