Vol sans interpellation

Manon - 24 janv. 2024 à 15:16
 jodelariege - 24 janv. 2024 à 20:28

Bonjour, une amie à moi m'a expliqué une situation et j'ai besoin d'être éclairé car même moi je ne sais pas quoi lui dire. Elle m'a avoué avoir volé de nombreuses fois depuis l'année dernière dans le magasin primark, la dernière fois qu'elle a volé date d'il y a 1 mois. Elle réalise enfin que c'etait inconscient d'avoir fait ça et elle culpabilise énormément. Elle a peur que le magasin ait garder les vidéo surveillance ou qu'il ait vu quelque chose sans l'interpeller et qui pourrait encourir à une plainte et à la prison. Même si elle n'a jamais été interpeller pou ces vols. 

A t-elle raison de ce faire du soucis ou non?Si il interpelle pas la personne c'est qu'ils n'ont rien vu au caméra? 

Merci de m'éclairer 

3 réponses

Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
24 janv. 2024 à 15:47

Bonjour,

Les images de vidéosurveillance sont conservées un mois au maximum : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/videoprotectionvideosurveillance-combien-de-temps-peuvent-etre-conservees-les

Donc votre amie peut dormir tranquille.


0

même si à la fin avec tout ce qu'elle a voler elle en a pour au moins 150euros. Elle a très peur d'être suivie en justice et de recevoir une convocation pour vol. Elle ne dort quasi plus et elle ne pense qu'à ça. 

0

bonjour

comme déjà dit les vidéos ne sont gardées qu'un mois

et si votre amie n'a pas été prise...donc pas de souci

 cependant tant mieux si elle stresse  cela l'incitera à ne plus voler ; sinon le jour où elle sera prise en train de voler elle viendra sur les forums pleurer quelle a honte d'avoir eté prise....

0

merci pour vos réponses 

0

avec plaisir

0