Vol à l'étalage sans être pris

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2023 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2023 à 19:25

Bonjour, 

Depuis 1,5 mois j'ai repris ma vie en mains, je me fait aider et j'ai arrêté de voler et j'ai 4 questions qui me pourrissent la vie:

1) Dans un carrefour où je suis allée une seule fois il 1,5 mois, je me suis faite prendre donc j'ai payé direct par CB et ils n'ont pas pris mes coordonnées, la police n'est pas venue mais j'ai peur qu'ils aient retrouvé un emballage vide pas vu le moment du litige (d'un produit de 3euros max) et qu'ils aient remonté la vidéo pour voir que c'était moi. Donc je me demande même si ça fait 1,5mois (au vu de la somme) qu'ils aient porté plainte et qu'ils essaient de me retrouver via mes coordonnées bancaires mais que juste ça mets du temps ? Pensez-vous que l'affaire est classée pour carrefour et que j'ai eu de la chance ?

2) Dans un autre carrefour, j'ai pu voler à chaque fois que je m'y rendais (au moins chaque semaine pendant 2 mois pour 8 euros en moyenne) mais je ne me suis jamais fait prendre j'ai arrêté tout ça il y 1,5 mois maintenant je n'y vais plus non plus. Mais pensez-vous que s'ils ont trouvé par exemple l'emballage d'une boîte d'un câble de chargeur à 10 euros environ (c'est vieux de presque 3 mois) ils sont allés remonter les vidéos pour voir qui l'a volé et ensuite ils m'ont vu (voir si je n'avais pas fait d'autres vols) et ont envoyé mes coordonnées bancaires (car j'ai sans doute fait des achats) à la police mais juste que ça prend du temps de remonter à la personne? 

3) En fait est ce qu'à chaque fois qu'un employé trouve un emballage vide, il donne l'emballage à la sécurité pour revisionner les vidéos même si on ne sait pas de quand ça date pour trouver le voleur. Ou bien est-ce que l'emballage est juste notifié dans ce que l'on appelle la démarque inconnu / la casse et il n'y a pas de poursuite ou de plainte. Enfin cela dépend-il du montant volé. Car je sais que revisionner coûte parfois plus cher que l'article volé.

4) Est-ce que si on ne m'a pas pris et que quand j'y suis retourné plusieurs fois après là aussi pour revoler ou juste pour faire des courses normalement... on ne m'a rien dit c'est qu'on ne m'a pas vu les fois d'avant ou qu'ils n'ont pas revisionné les caméras ? A votre avis je devrais arrêter de m'inquiter encore après 1,5 mois ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses à mes 4 questions et pour le temps que vous m'avez consacré. Je me fais aidé et je souhaite tirer définitivement un trait sur cette mauvaise page de ma vie. 

Bien cordialement,


2 réponses

bonjour

si on n'a pas pris votre nom et votre adresse vous ne risquez rien

continuez à ne plus voler car sinon vous reviendrez sur les forums dire que vous avez honte d'avoir été prise  et" aidez moi..  car je suis convoquée à la gendarmerie ou au commissariat..."cela arrive à tous les voleurs sans exception

1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 18:10

d'accord merci et pour la question 3 et 4 ?

0
jodelariege > Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 18:40

c'est pareil : si on ne vous pas demandé le nom et l'adresse vous ne risquez rien... le magasin se doute bien qu'il y a eu vol mais ne sait pas qui....

1
Utilisateur anonyme > jodelariege
31 janv. 2023 à 18:46

D'accord ils ne vont pas payer qqn pour visionner des images passées dans l'espoir de trouver le fautif cela coûterai trop cher en fct du vol. Vous me soulagez un peu car parfois j'ai des pensées qui remontent et je me mets à angoisser à chaque sirène de voiture que j'entends. 

Je vous remercie pour votre réponse et si d'autres personnes veulent aussi répondre à mes questions n'hésitez pas je vous en remercie d'avance !

-1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 18:51

mais ils peuvent demander à la police de me retrouver avec mes coordonnées bancaires s'ils m'ont vu sur leurs vidéos en les revisionnant non ? 

-1

il y a plein de vols tous les jours ;le magasin ne va pas  perdre du temps ni faire perdre du temps à la police à rechercher par carte bancaire qui a volé ;  il faut que vous soyez prise sur le fait

et au pire si vous deviez être convoquée par la police vous seriez condamnée à un rappel à la loi et une amende   ...pas de prison  

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 19:25

en fait je ne me rends pas compte de la proportion de vols chaque jour mais d'accord si vous le dites encore merci

mais je peux risquer de la prison s'ils me voient à des jours différents en train de voler. 

Bref merci pour votre réponse j'essaie de continuer à avancer avec ce poids même si ça aurait pu être bien pire et j'en suis consciente

-1