Amende majorée alors que je n’ai pas reçu le premier avis de l’amende.

Elo - 25 déc. 2018 à 11:18
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 déc. 2018 à 11:21
Bonjour,
Je viens de réceptionner un courrier d’amende majorée pour une infraction commise en août 2018. Je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour un taux d’alcoolémie retenu à 0,29 dans le sang. Je ne suis pas fière, c’est la première fois que ça m’arrive mais ce qui est fait est fait! Bref je savais que j’allais devoir m’acquitter d’une amende de 90€...j’avais demandé aux gendarmes! Depuis août je guette ma boîte aux lettres...et je n’avais encore rien reçu jusqu’à ce jour. Je me suis même laissé aller à penser que peut être ils m’avaient oublié. Le problème c’est qu’hier j’ai reçu l’amende mais majorée....je ne comprends pas comment cela est possible. Je souhaiterai savoir s’il a y a un recours...un texte de loi ou autre qui me permettrai de contester cette majoration étant donné que je nai pas reçu l’avis initial de 90€!!
Payer les 90€ d’amende oui c’est normal mais je ne suis pas d’accord pour les 375€!!! Si quelqu’un a une solution afin que je prouve ma bonne foi...Merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.
Et joyeux noël à tous !
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
25 déc. 2018 à 11:21
bonjour
et je n’avais encore rien reçu jusqu’à ce jour
pas parti , malencontreusement, a la poubelle avec les pub !
0