Vol à l'étalage

Aria - 16 mai 2023 à 16:03
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 mai 2023 à 19:27

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai volé dans un magasin que je fréquente souvent, et dans lequel il m'arrive assez fréquemment de voler des choses.

Comme ce n'était pas la première fois que je volais là-bas, ils avaient déjà dû me remarquer sans jamais m'interpeller. C'est fois ci ils m'ont stoppé après avoir payé une partie de mes articles. Ils ont alors vérifié mon sac et j'avais 4 articles non payés à l'intérieur. Ils m'ont alors emmené dans un bureau où  j'ai dû vider mes poches (au total j'en avais pour 56€ de vol). Je suis alors allé payé ce que je n'avais pas payé et je suis retourné dans le bureau pour remplir une fiche comportant mes informations et mon adresse notamment. Je n'ai pas nié les faits.  Je suis alors allé payé ce que je n'avais pas payé et je suis retourné dans le bureau pour remplir une fiche comportant mes informations et mon adresse notamment.. Ils m'ont demandé si je préférais qu'ils appellent la gendarmerie ou mes parents (j'ai 21 ans et vis encore chez eux car je suis étudiante.). J'ai précisé que je préférais mes parents. Ils m'ont indiqué qu'ils feraient remonter le dossier et qu'ils ne voulaient plus me voir dans leur magasin (ce qui se comprend...). En partant, j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas le numéro de mes parents et ils m'ont alors dit qu'ils ne les appelleraient pas (sûrement parce que j'ai coopéré et que je suis jeune et étudiante, j'imagine). 

Ma question est donc quels sont les risques ? Et est-ce que le dossier va être transmis à mes parents ou vont-ils être mis au courant d'une quelconque façon ? (je ne compte bien évidemment plus aller dans le magasin ni voler, j'ai retenu la leçon.)

Merci à vous

2 réponses

jodelariege
16 mai 2023 à 18:30

bonjour

vous ne pouvez être sure de rien :peut être que le magasin va appeler vos parents en cherchant leurs numéros de téléphone ou que le magasin va leur écrire ou que le magasin va déposer plainte pour vol au commissariat ou à la gendarmerie

1

Elle est majeure....

0
jodelariege > Lecture
17 mai 2023 à 09:30

bonjour

certes....cependant les courriers  ou coup de téléphone arrivent à l'adresse des parents.....je pense que le personnel du magasin a surtout voulu faire peur à Aria

0
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962 > jodelariege
17 mai 2023 à 19:27

c'est vraiment la routine

Aujourd'hui, j'ai volé dans un magasin que je fréquente souvent, et dans lequel il m'arrive assez fréquemment de voler des choses.

puis après s’être fait prendre 

(je ne compte bien évidemment plus aller dans le magasin ni voler, j'ai retenu la leçon.)

0
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962
16 mai 2023 à 19:55

Bonjour

vous avez 21 ans , donc majeur , je ne vois pas ce que les parents viennent faire


1