Vol à l'étalage - Risque
Qclzlz75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 19:23
3 réponses
28 oct. 2023 à 16:51
bonjour, au final, avez vous payé les articles?
Bonjour,
Si vous êtes condamné, cela sera inscrit, sans condamnation pas d'inscription. Aucune peine de prison pour ce vole spécifique et au vu de ce que vous indiquez, première fois, pas de casier ...
Mais ce qui reste surpenant, c’est que vous ayez signé des documents dans un magasin, qu'aucune copie ne vous est été fournie ; cela peut, en fonction de ce qui a été signé, devenir une usurpation de fonction de Police, d'une entrave au bon déroulement de la Justice, sans compter que le vigile doit être accrédité par une commission préfectorale selon le Code de la sécurité intérieure, or la majorité des vigiles, pour le dire à la va-vite sont de faux vigiles, ils exercent de manière illégale.
Si vous avez une assurance protection civile ou protection de la personne, elles sont souvent dans les contrats d'assurance habitation, voiture, etc., contactez-les.
Salut.
.
Bonjour,
OK, merci pour votre retour.
Je ne pense pas que j'ai eu affaire un à faux vigile personnellement (c'est une grande chaîne de supermarché). Je reste vigilant en tout cas.
Je pensais plus à un avertissement de leur part, honnêtement (et au fond rien ne va être transmis à la police).
Menfin, affaire à suivre donc
28 oct. 2023 à 16:59
Ok, c'est clair
28 oct. 2023 à 17:03
Vous pouvez demander à ce que la condamnation ne figure pas sur votre casier judiciaire, ce sera à l'appréciation du juge
28 oct. 2023 à 16:58
Non, je ne les ai pas payés
28 oct. 2023 à 19:23
Et je les ai laissés sur place évidemment