Ecureuil projet

diablo3005 - 2 juil. 2021 à 11:09
 hoquei44 - 2 juil. 2021 à 12:51
Bonjour,

je dispose de ce contrat depuis 08/1994.
je voulais augmenter mes versements mensuels.
une conseillère caisse épargne me dit de ne surtout pas y toucher, qu'il est trop intéressant (4.5%), et que j'y perdrai.
Récemment, une autre conseillère me dit qu'il n'y a aucun problème, que je peux augmenter les versements, comme bon me semble.
Laquelle croire?
Quelqu'un en sait-il bien plus que moi?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Laquelle croire? 

Les deux ont raisons car leur réponses ne sont en rien contradictoires. Elles disent exactement la même chose, sauf qu'une a donné une information de plus que l'autre.

Vous faites ce que vous voulez, vous êtes libre de verser ou non dessus.
La deuxième vous dit clairement que vous avez la possibilité de le faire.
La première vous a également confirmé que vous avez la possibilité de le faire. Les deux réponses sont strictement identiques !

Seulement la première a ajouté une information que la seconde n'est pas allée creuse. En cas de modification dans le versement, alors le taux de rémunération de 4.5% saute et revient à un taux qui serait inférieur.

Donc, vous avez la possibilité d'augmenter les versements (ce qui est confirmé par les deux conseillères). Mais si vous le faites, vous perdez la rémunération de 4.5% que vous avez actuellement (ce que la première vous dit). Elle vous conseille donc de ne pas augmenter les versements afin de préserver le taux de rémunération de votre livret.

Ce que je ferais :
1- puisque vous n'avez pas l'air de comprendre le fonctionnement de votre livret, valider avec votre conseiller que le fait d'augmenter les versements ferait baisser son taux de rémunération ;
2- si c'est vraiment le cas, alors il faudra valider avec le conseiller s'il est plus judicieux d'ouvrir un autre livret et laisser celui de 1994 sans y toucher ;

CB
3