Rénover local commercial

Signaler
-
Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonsoir !
Mes parents sont propriétaires d un local commercial qu ils louaient depuis 1996 à la même personne. Accumulation d'impayés au fil des ans, commerce en liquidation, bref ...Nous venons - enfin!! - d en récupérer les clefs ( l addition est plus que salée !! ) A 85 ans , mes parents n'ont plus la tête à cela et je veux absolument les aider à relouer ce local ( une partie de leur retraite ). L' état des lieux est......pire que pitoyable. L'investissement pour sortir de là semble conséquent ( absolument tout TOUT à refaire, même sa vitrine est cassée )
Ou pourrais je trouver des renseignements sur d'éventuelles aides au financement de certains travaux ( genre isolation etc... ) ??
D'avance...merci pour vos réponses...

3 réponses

Messages postés
27916
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
11 224
Bonjour,
C'est un local commercial. Donc rapprochez vous de la CCI pour savoir quoi faire.
En général ce sont les commerçants qui ont des aides pour s'installer, pas les bailleurs.
Messages postés
22796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
5 779
Bonjour

Pour corroborer la réponse précédente, il semble qu'il n'existe pas d'aide spécifique pour les propriétaires bailleurs de locaux commerciaux.

Cependant, outre la CCI, posez la question à la commune ainsi qu'à la communauté d'agglomération/de communes. Peut-être un dispositif d'aide existe-t-il...
Merci....!!! C'est très sympa d'avoir répondu,
Merci beaucoup... je vais continuer de chercher....Je ne connaissais même pas la "CCI", c est vous dire mon ignorance dans le domaine...
Une excellente journée à vous !
Dossier à la une