Projet de saisine du tribunal.

emjqm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:07
 Marley - 4 août 2016 à 10:31
Bonjour !

Je me suis inscrite dans une école de cours par correspondance, n'arrivant pas à assurer les cours et à assurer financièrement je leurs ai envoyé une lettre de rétractation. Ayant mal lu leur règlement j'ai pensé qu'après trois mois je pouvais me rétracter et payer 30% de la somme des études, mais non après trois mois la rétractation n'était plus possible. Cette lettre est du coup arrivé 10 jours après les trois mois, ils m'ont donc refusé la rétractation et que je devais payer la somme de 1785e. Les lettres se sont suivies, des lettres d'une agence de recouvrement, etc..
Sauf que payer pour un module de cour sa fais tout de même cher.. En sachant que je leurs avait déjà envoyé 765e, pour une scolarité non effectuée sa fais mal... Sauf que là je viens de recevoir une lettre intitulée projet de saisine du tribunal, que dois-je faire ? Y'a t'il possibilité de me sortir de là ?

2 réponses

Bonjour,

Projet veut bien dire ce qu'il veut dire, elle reste un projet....sauf si.

Tant que vous n'avez pas un acte d'huissier du style : signification d'ordonnance d'injonction de payer ou assignation, rien à craindre.
2