Booking et vendeur refusent dédommagement

seb60 - 7 août 2022 à 12:30
 Paul. - 4 oct. 2023 à 17:01

Bonsoir,

J'ai fais une resa sur booking pour juin 2022 , grosse surprise appartement sale (frites sur le sol , sol gras , lit pas fait) et pour couronner le tous le volet était cassé et la douche insalubre (meme le neon du lavabo c est tout juste si je me le prenait pas dans la tete ) 

Clairement un manque d'entretien dans ce studio , j'ai fais une reclamation Book ils m'ont dit on ne peut rien faire mais par contre l'hotel vous pouvez les contacter ... (franchement un SAV qui dis ca c'est une premère fois ) nous on vends mais on s'occupe pas des problème jamais vu un tel protocol.

Ils ont tout de même contacté l'hôtel et apparemment l'hôtel ne veut rien savoir...

Je viens de recevoir une reponse de booking sur 110 € ils font un geste de 11€80 je trouve ca très maigre à votre avis ceci est-il acceptable?

Que me conseiller vous ? je trouve ca deplorable aucun geste client 

Merci  

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je vois bien ce que vous essayez de me dire .

Je vais rectifier sûrement ma plainte mais c'est vrai que moi mon interlocuteur direct c'est Booking c'est comme Amazon et d'autre groupe qui vous demande d'aller voir le fabricant de tel ou tel objet pour avoir réparation ... 

Merci j'attends encore de voir si d'autre personnes sont confrontés ou ont été confrontés à ce genre de soucis 

Merci

2
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 174
8 août 2022 à 17:01

Bonjour,

Si vous lisez les conditions générales de réservation sur le site de BOOKING, vous verrez que leur prestation se limite, via leur plateforme, à une mise en relation du loueur professionnel et du client et qu'ils ne sont pas, de ce fait, partie contractuelle à la réservation. Tout ceci est écrit et détaillé dans les CG que vous approuvez, lorsque vous contractez.

Il est vrai que BOOKING essaie souvent d'apporter une solution aux litiges rencontrés avec les prestataires, mais ils ne sont pas responsables de la bonne exécution du service fourni par le professionnel. Si vous estimez que la prestation n'est pas conforme à la qualité attendue, compte tenu des informations communiquées et du prix payé, vous devez agir contre le prestataire et non contre BOOKING. Bien sûr, il faudra tenir compte de la remise qui vous a été accordée, de sorte qu'il est permis de douter de l'opportunité d'engager une procédure judiciaire, pour un service de moins de 100 € net dont vous avez, malgré tout, pu bénéficier, même s'il ne correspondait pas à vos attentes supposées légitimes.

La mise en cause de BOOKING me semble vouée à l'échec et une action directe contre l'hôtelier pas forcément opportune.

Cordialement

4
seb60 > pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
10 août 2022 à 12:08

Bonjour ,

Effectivement, je comprend tout a fait ce que vous voulez dire , je vais donc me retourner contre le service hôtel.

Cordialement.

0

Bonjour,

J'ai vécu la même expérience en Août 2022, j'ai réservé un hôtel sur Booking, l'hôte est un escroc, rien ne correspond à ma réservation, même le petit-déjeuner inclus dans la réservation nous a été refusé.

J'ai déposé plainte contre l'hôtel, mais Booking s'est déchargé de ses responsabilités, et la seule réponse que m'a donné Booking " on a contacté l'hôtel mais il nous répond pas, donc on a pas la confirmation de ce que vous dite" , si comme l'hôtel aller reconnaître son tort et aller répondre à Booking " Oui, j'ai arnaqué votre client ".

Booking, ce n'est pas du sérieux, ils n'ont absolument rien à serrer de leur clients, tout ce qu'ils veulent c'est notre argent, après au revoir et merci, ils n'offre aucune protection client.

2
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
8 août 2022 à 08:45

La première chose à faire est de prendre le temps de bien lire les conditions du contrat que vous avez signé avec Booking. En particulier sur la qualité du service fourni.

Il ne serait pas abérant que vous ayez payé la 'mise en relation', et que comme indiqué, L'hotel soit responsable de la qualité de service et que c'est contre ce dernier qu'il faut agir ?

Ils ont tout de même contacté l'hôtel et apparemment l'hôtel ne veut rien savoir

Vous voulez dire que vous avez demandé au téléphone ? Ou que vous avez envoyé lettre recommandé avec menaces d'assignation en justice. Parce que tant que vous ne faites que demander gentiment, l’hôtel il va rigoler.

aucun geste client 

Même si vous le trouvez dérisoire, un geste reste un geste Vous ne pouvez pas dire qu'il faut aucun geste alors que la ligne d'avant vous avez dit qu'ils ont fait un geste.

Si ce geste ne vous convient pas, on en reviens à la même action que celle conseillée contre l’hôtel. Assignation en justice pour non respect des conditions de ventes (d'où l’intérêt de savoir qui a la responsabilité, parce que sinon, vous risquez de perdre pas mal d'argent à assigner les mauvaises personnes). Sauf loi locale prioritaire, Booking dépends de la loi néerlandaise, et les assignations se font à Amsterdam. En néerlandais probablement.


0

Bonjour,

Il m'arrive presque la même chose.J'ai réservé une chambre avec jacuzzi via Booking chez un particulier.Arrivés sur place -le jacuzzi est sale et à 26 degrés, donc non utilisable.Noys sommes partis.Il s'en suivent les mêmes histoires avec Booking qui me propose 30 euros d'avoir (à utiliser sur Booking) sur 170 euros .Bien évidemment le proprio dit que c'est Booking son seul interlocuteur et Booking dit "tournez vous vers le propriétaire".Une arnaque totale.J'1i fait une plainte au niveau européen sur le site de l'Europe.J'imagine que ça ne va rien donner, alors je vais faire un LR avec mise en demeure au propriétaire en mettant Booking en copie.Mais avant ça je vais batailler pour l'adresse du propriétaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai eu un problème similaire avec Booking. L'appartement n'était pas aux normes et en appelant le propriétaire après la première nuit, il a accepté de nous rembourser les trois nuits restantes. Cependant, après notre départ, il a refusé d'autoriser le remboursement auprès de Booking.com. Booking dit que je dois régler le problème avec l'hôte, mais je n'ai que son prénom ! Booking refuse de donner son prénom et son adresse professionnelle, je ne peux donc même pas lui envoyer de mis en demeure. Kafka serait fier de cette situation.

0