Repassage a mon domicile

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
Bonjour j'ai une question voilà je souhaite faire du repassage des personnes a mon propre domicile mes comment avoir un contact de travail et comment être payé ?

2 réponses

Messages postés
366
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
68
Bonjour,

"comment être payé"

En vous inscrivant sur le site cesu-urssaf pour être déclarée en tant que service à la personne.
Vos clients devront également s'inscrire sur le site pour faire la déclaration mensuelle de vos heures travaillées. Ils pourront vous payer par chèque ou virement bancaire.
Toutes les infos et documents à fournir aussi bien pour le salarié que l'employeur sur https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

"comment avoir un contact de travail"

En déposant des petites annonces dans votre immeuble, dans les boulangeries, supermarchés etc ... (en demandant bien sûr l'autorisation préalable à votre syndic et aux patrons des établissements pour poser vos affichettes).
Si vous travaillez bien, il est fort probable que vous obteniez plus de clients par la suite sur recommandation de ceux que vous avez déjà.

Attention toutefois, réfléchissez bien à la faisabilité :
- Avez-vous un bon niveau de repassage ? Savez-vous plier le linge sans qu'il ne se froisse une fois repassé ?
- Par rapport à la charge de travail, il vous faut du bon matériel (au moins une centrale vapeur d'entrée de gamme) car un fer classique ne tiendra pas la route bien longtemps.
- Il vous faudra définir les modalités logistiques : les clients déposent-ils et récupèrent-ils leur linge chez vous à certains horaires ou bien est-ce vous qui cherchez et redéposez le linge à leur domicile ?

A méditer ..
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020

Merci beaucoup pour votre réponse j'ai déjà fait des annonces. Et 2 personnes mon contacter pour me donner leur linge j'ai marqué dans l'annonce que je fournisais une banette et que je récupère le linge à l'endroit qui leur convient le mieux et le rapport. Merci beaucoup pour votre réponse cordialement Mme Baillet Isabelle
Dossier à la une