Travail au noir par nécéssité

Fermé
jipiross - 26 août 2008 à 09:22
 oceane - 14 nov. 2010 à 17:41
Bonjour,
Artisan électricien depuis un an et demi, faute de rentrées d'argent (peu de chantiers, nouveau dans ma region) je
me suis retrouvé bien vite endetté. Il y a quelques temps, on m'a proposé de faire une installation électrique d'une
villa (150m²) mais pas déclarée. dans ma situation j'ai dit oui et proposé un tarif attractif 22€ / h pour une durée de
20 journées tout compris. Le matériel a été acheté par le client chez mon fournisseur en lui faisant bénéficier de mes
remises artisan. Le compteur de chantier a été loué par mon entreprise . Cette personne m'a demandé de lui fournir
une facture "officielle" pour la présenter à sa banque afin de débloquer des fonds et pouvoir par la même occasion
me payer. Nous nous sommes mis d'accord pour un paiement en 3 fois : début, milieu, et fin de chantier (1000€,
1000€, et 1520€) tout s'est bien passé sauf bien sur pour la derniere partie qui ne veut pas me donner en pretextant
qu'il n'a plus de fonds et que de toute maniere il "estime" qu'il m'a assez payé. Je precise que ma prestation a été
éffectuée dans les règles de l'art, le consuel a vérifié mon installation et a validé mon travail. Bien sur, le client a attendu
la fin du chantier pour me dire qu'il ne payait pas la derniere partie . Je ne sais pas si les autres corps de metier on été
payé (travail au noir aussi).
Donc je viens vous demander (sans convictions) si il y a un recours pour cette situation .
Je vous remercie .
JPR

*merci aussi pour votre forum et votre travail
A voir également:

12 réponses

moi quant je fait du travaille ci la personne ne veux pas payé je casse tout ce que j ai fait
41
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:12

1