Escroquerie Black Card Telegram

Résolu/Fermé
Gestion83 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je me suis fait arnaquer sur Snapchat , j’ai eu une proposition d’André ( faux profil snap ) qui propose des carte bancaire pirate. Avec  la crise économique et risque financier, j ai voulu tenter l’expérience… le deal de départ étant une mise de 500€ à payer uniquement par bitcoin ou bien une  recharge neocash dans un bureau de tabac .  Cela me permettrait un retrait de 6000€ en distributeur ( soit  une marge nette *12 de la somme investir ).Je récupère sous 48h la somme demandé et au moment de finalisé la transaction, le fameux profil @theblackcard m’informe que soir disant il n’a plus de cartes préparé à 500€ mais à 2000€ en me faisant une offre promotionnelle avec une carte gratuite . Soit un montant de retrait disponible de 64000€. L’offre étant telllement alléchante , je rassemble toutes mes économies afin de récupérer cette somme importante. Lors du paiement, il m annonce désormais qu il prend un service de livraison privé mais payant. Le livreur me demande bizarrement 1000€ pour la livraison dans les mêmes conditions. Paiement cash en recharge neocash seulement. Et la le pompon il me demande désormais 2000€ de frais d’assurance en cas de perte de l’enveloppe et que cette somme soi disant désormais rembourse en espèces . Là je me dit stop aux dégâts , j ai perdu 3000€ et je verrais jamais le fin du tunnel …. Est il possible de porter plainte pour escroquerie… bizarrement le Vendeur change régulièrement de profil et de numéro de contact … merci à tout le monde 

4 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Inutile de porter plainte :

- votre arnaqueur est situé à l'étranger, la justice française ne peut rien contre lui

- vous vous voyez chez les forces de l'ordre avouer que vous vouliez acheter une carte bancaire piratée ?

8
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Avec  la crise économique et risque financier, j ai voulu tenter l’expérience…

Donc pour vous parce qu'il y a une crise économique, vous vous lanciez à vouloir voler des sommes importantes à des inconnus.

Au delà de ruiner possiblement une personne, l'expérience aurait pu vous couter très cher pénalement. Un mal pour un bien.

7
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 617

Bonjour,

Un ami viens vous voir, et vous propose de cambrioler une bijouterie pour un butin estimé de 50 000 euros. Serez vous intéressé ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi avez vous été tenté de le faire par internet ?

5
DCI Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Herllo,

Question à 1 € :  Commençons par le point de départ =>  qui escroque qui ??

2