Condamné a tort

Eme - Modifié le 29 août 2018 à 06:49
 Eme - 28 août 2018 à 22:43
Bonjour*

Mon conjoint à été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, une association m'a donc conseillé qu'il porte plainte pour déclaration mensongère (mais celle ci ne répond plus a mes emails), chose qu'il a faite il y a 2 ans, ils ont mis 1 an a venir prendre sa déposition et rien depuis. 6 ans enfermé a tort, comment puis je l'aider a ce faire entendre. Manque de moyen nous avons pas d'avocat alors je cherche des conseils juridiques pour nous aider dans ce combat. Quel service ou association peut m'aider? Comment pousser la partie adverse à avouer? Existe t-il des avocats qui aime leur métier et qui accepterait de nous aider?

Merci

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
28 août 2018 à 19:44
bonsoir ,tous les avocats aiment leur métier mais doivent en vivre et doivent aussi être payés...
comment pousser la partie adverse à avouer? en apportant des preuves irréfutables , sinon c'est perdu d'avance
3
Bien sur qu ils doivent en vivre, ça je le comprends. Comment peux t on prouver qu on a rien fait ? Il existe même pas de preuve des faits donc du non fait c est compliqué !
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
28 août 2018 à 21:56
bonsoir il y a dû y avoir des preuves que votre conjoint a fait les choses pour lesquelles il est accusé et condamné surtout pour déjà 6 ans...
1
Et non aucune ! C est la le plus fou. On est tombé de haut pendant impossible d être condamné sans preuve. Mais le mensonge de la partie adverse était bien réfléchit
0
C est la parole de l'un contre la parole de l autre. En l occurrence la parole d une femme (et une enfant) contre son ex. Un avocat plus convaincant contre un avocat d office plutôt passif. Pas de preuve mais des doutes pour le juge alors pas de scrupule à mettre une lourde peine. Il est pas le 1er a qui ça arrive et ne sera sûrement pas le dernier
1
28 août 2018 à 22:37
il y a bien du y avoir des arguments pour le condamner ;les juges n'ont pas dit "il n'y a aucune preuve contre vous ,aucune charge , ,vous n'avez rien fait alors on vous condamne à plusieurs années de prison"?
1