Décision de la sécu de ne plus me considérer en AT

Gybbs - 6 août 2018 à 07:08
 xler42 - 6 août 2018 à 14:00
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail le 5 décembre 2016 au niveau du genou gauche et avec une douleur (encore aujourd'hui) constante entre 8 et 9 sur 10 et ce quelque soit la position (assis debout ou allongé) depuis je suis en arrêt mais en octobre 2017 j'ai vu une toubib de la sécu qui m'a dit qu'elle décidait (sans autre avis) que je n'étais plus en accident de travail mais en arrêt maladie je lui ai dit que normalement un accident de travail se termine quand la personne reprend le travail elle m'a répondu que c'était elle qui décidait et que ça ne servait à rien que je fasse appel car je perdrais
Ma question est est-ce que c'est la vérité ce qu'elle m'a dit et ai-je vraiment aucunes solutions (car maintenant je suis à 80% du salaire de base SANS LES PRIMES ce qui me fait perdre presque 1000€ par mois) ?

1 réponse

Bonjour,

vous n'avez pas vu "une toubib de la sécu" mais un médecin conseil. Celle-ci exerçait, sur demande de la CPAM, sa mission de contrôle telle que définie par le code de la sécurité sociale, et dans le respect du code de la santé publique. Ce médecin est indépendant de l'ensemble des parties.

Ce médecin a estimé, et c'est son rôle que l'affection justifiant la prolongation de votre arrêt de travail n'était pas en lien direct avec votre accident de travail.

Si vous n’êtes pas d'accord avec sa décision, c'est votre droit, vous aurez la possibilité de contester selon les modalités qui vous seront précisées sur la notification que vous adressera la CPAM.

Parlez en au préalable avec votre médecin traitant afin d'éviter de vous déplacer pour une expertise incertaine. Les médecins conseil sont des experts en droit social et leur avis est le plus souvent fondé.

Bonne journée
0