Rechute AT : combien de temps peut-on rester en AT

srnit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - Modifié le 4 août 2018 à 03:05
srnit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 10:40
Bonjour,

J'ai fait un accident du travail en 1998, amputation de trois doigts main gauche. En 2016 mon chirurgien m’apprend la présence de névromes qui se sont développés suite à l'amputation, donc rechute et je suis en accident du travail depuis le 5 juillet 2016.

Mon chirurgien m'a opéré deux fois pour extraire les névromes. Aujourd'hui nous avons appris une récidive des névromes et ils ont pris du volume.

Mon chirurgien m'a envoyé chez son confrère qui pratique une technique particulière, un enfouissement des névromes dans l'os.

On me propose de prolonger l'AT mais combien de temps je peux rester en AT ?

J'ai une rente qui m'a été accordée juste après la date initiale et un taux d’invalidé de 28%. On me dit que si je reste longtemps en AT je risque de perdre mes droits, c'est à dire l'interruption des IJ et la suppression de la rente AT.

Merci

1 réponse

Bonjour

Votre AT peut rester ouvert tant que vous n'êtes pas guéri ou consolidé, soit par votre médecin traitant, soit par le médecin conseil.

Bonne journée.
0
Bonjour

Merci.

Mon médecin traitant après avoir pris connaissance du compte rendu de mon chirurgien dit que je dois me faire soigner. Que je ne dois plus rester comme ça avec ces nevromes douloureux.

Je suis d'accord car j'en ai marre et fatigué par ces douleurs mais j'ai peur de perdre mes droits.

Mon chirurgien m'a dit qu'il faut 3 interventions chirurgicales donc encore plus de 2 ans d'arrêts. Je ne perds pas mes droits si je reste plus de 3 ans en arrêt ?
0
Bonjour

Il appartiendra au médecin conseil de se prononcer Sur la consolidation de votre état. En théorie, les IJ ne sont pas limitées dans le temps.

Bonne journée
0
srnit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 10:40
Bonjour

J'ai compris. Merci

Bonne journée à vous aussi
0