Téléphone portable - Autre parent

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 8 oct. 2021 à 07:46
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 8 oct. 2021 à 10:18
Bonjour à vous,

Mon ex conjointe à offert à mon garçon de 11 ans un téléphone portable.

Ce qui devait arriver arriva, elle communique énormément avec lui sur mon temps de garde et mon ex conjointe affirme même que jusqu'à 20h, mon fils a tout à fait le droit de se servir de son nouveau téléphone à sa guise.

Ma question est: puis-je imposer les règles que je veux à propos de cet engin de malheur sur mon toit ?
Cas extrême: ai-je le droit de le confisquer et de ne le lui rendre que quand il est chez sa mère.

C'est très envahissant dans mon nouveau foyer de sentir encore plus sa présence qu'avant, nous sommes en famille recomposée.

Merci pour vos futures réponses.


--
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Sous votre toit vous êtes en droit d'imposer les règles qui vous paraissent juste. C'est à dire limiter l'usage du téléphone ou l'interdire bien que cette 2eme solution me paraît excessive.

Votre ex n'a pas à imposer ddes gles sous votre toit. Cela s'appelle de l'ingérence.

Dans tous les cas, si elle venait à saisir un juge pour ce litige, aucun juge ne lui donnera raison car si effectivement un parent doit pouvoir communiquer librement avec son enfant cela doit se faire à des fréquences non.excessives et en rapport avec le temps de residence. Si la mère à la résidence principale, elle voit donc son.fils 14 jours durant + le vendredi soir lors du début de votre DVH et le dimanche soir à son retour. 48h sans nouvelles n'est en rien un problème.

Je vous conseille donc de signifier a votre garconque désormais il aura le droit à son téléphone de telle heure à telle heure et que le reste du temps il sera éteint et disposé à tel endroit. Dites lui aussi que vous le trouver trop jeune pour quil y passe des journées entières qu'il y a moultes autres activités à réaliser.

Emmenez le si vous le pouvez faire des activités sportives, culturelles et autre. Lorsque l'on est à la piscine, le téléphone n'est pas requis. De même si vous allez au cinéma. Outre le fait que ce seront de bons moments de qualité entre vos fils et vous, la mère ne pourra imposer sa présence puisque son téléphone restera à votre domicile.

Dans des contextes conflictuels, il est primordial de trouver des parades.

Cordialement
1
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 1
8 oct. 2021 à 10:07
Merci beaucoup pour votre super réponse.

Si jamais elle venait à se servir de ce téléphone comme d'une porte d'entrée dans notre nouveau foyer, rien ne m'empêche d' interdire l'utilisation de ce téléphone sous mon toit.

--
0
Oui, sous votre toit vous êtes en droit d'agir comme vous l'estimez juste.

Si ces échanges deviennent trop intrusifs vous pouvez parfaitement interdire l'accès au téléphone. Votre fils est jeune.

À 14 ou 15 ans, il sera déjà plus délicat de lui imposer une interdiction sans entrer en conflit avec lui personnellement.

Cordialement
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 1
8 oct. 2021 à 10:18
Merci beaucoup pour vos réponses.

--
0