Pension invalidité - rendez-vous telephonique

pascal - Modifié le 26 janv. 2023 à 14:27
 pascal - 27 janv. 2023 à 04:24

bonjours ,jai fait une demande de pension invalidité (cause de mon dos j'ai du mal a travailler la manutention) et aussi trouver un travail suis en rqth) avant mon salaire etait de 1480 euros net et maintenant suis en ass avec 520 euros . la sécurité sociale ma demander mes 12 derniers bulletin de salaire  quand je travailler et apres j'ai recu un mail invitation service medical , SM  télé échange  ISM évaulation  merci d'une réponse ( et pourquoi j'ai pas un rdv avec un medecin conseil dans son cabiné il verra mieux mon problème ?)

A voir également:

11 réponses

nenuphar. Messages postés 5853 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 142
26 janv. 2023 à 13:27

Bonjour,

D'après l'objet que vous indiquez, il s'agira d'un entretien avec un(e) infirmière du service médical (ISM) pour une évaluation de votre situation, faire un point sur votre dossier. Ce professionnel de santé est sous la responsabilité du médecin conseil et participe à l'étude de votre dossier / évaluation de votre état de santé sur dossier au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, préparez bien votre dossier avec l'historique de votre dossier médical (arrêt(s), soins / examens passés, en cours, à venir) pour participer à l'évaluation de votre état de santé sur dossier.

Concernant votre dernier travail où vous indiquez que vous n'avez pas pu rester cause de charge (etc etc) et aucun poste pour vous, y a t-il eu des arrêts pendant cette période salariée, une maladie pro ou accident de travail ?

Cdt

2
kang74 Messages postés 4730 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 155
26 janv. 2023 à 08:16

Bonjour

Ils veulent évaluer si vous rentrez dans le cadre d'octroi d'une pension d'invalidité au préalable .

En effet la pension d'invalidité n'est pas une aide sociale mais dépend de vos cotisations de travail, et il faut 600h travaillées avant la demande pour y avoir droit .

0

merci beaucoup de votre réponse

0

oui j'ai les 600 heures mon dernier travail j'ai travailler 10 ans , j'ai pas pu rester cause de charge a lever mon dos avec des lumbago a répétition et il avais aucun poste pour moi alors suis en ass

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai recu un message sur mon compte ameli que je vais recevoir une notification attrébution

0
nenuphar. Messages postés 5853 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 142
Modifié le 26 janv. 2023 à 13:58

une notification d'attribution de pension ?

le rdv téléphonique SM ISM évaluation est passé ou à venir ?

0

a venir dans une semaines

0

il mon marquer mon dossier a etait traité  je vais recevoir une notification attribution et le rendez vous telephonique 

0

je pense c'est pour voir la catégorie 1,2ou3

0

et nenuphar tu répond suis désolée je regarde pas mes mail tres souvent encore désolée

0

ecoute je te remerci de tes conseil  et encore merci a toi 

0
nenuphar. Messages postés 5853 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 142
26 janv. 2023 à 19:12

Bonsoir,

A suivre alors ... un peu étonné de la procédure car pour que la caisse puisse notifier une pension, il faut avant tout qu'elle ait la décision médicale du service médical (en plus d'avoir étudier les droits administratifs).

Toujours est-il, essayez de bien tout préparer pour l'entretien (mais cela est indiqué sur l'invitation).

N'hésitez pas à revenir vers le forum.

nenuphar.

0

ok merci

0