Besoin d'aide concernant problème d'appartement
olivia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis une étudiante et je viens de signer un bail mercredi dernier pour pouvoir effectuer mes études. Il s'avère qu'hier mon propriétaire m'envois un message pour cause d'un "écoulement d'eau inhabituelle" au niveau de la chasse d'eau des wc et a été obligé d'intervenir.
Il m'a ensuite dit que depuis vendredi (date ou je suis parti de l'appartement), 40m cube d'eau aurait été écoulé, soit selon lui une facture de 100-150euro.
Vous comprenez donc qu'en étant étudiante, je ne peux me permettre de payer cette somme en plus de mon loyer.
J'ai trouver également que la quantité d'eau était affolante et que au bout de même pas une semaine de location, je dois payer une telle somme. Evidemment comme ça ne s'aggit pas de dégât des eau l'assurance habitation ne peut pas le prendre en compte, mais m'a dit que c'était inadmissible de devoir payer une somme pareil au bout d'une semaine a peine.
Qu'en penser vous, que puis-je faire ?
je suis une étudiante et je viens de signer un bail mercredi dernier pour pouvoir effectuer mes études. Il s'avère qu'hier mon propriétaire m'envois un message pour cause d'un "écoulement d'eau inhabituelle" au niveau de la chasse d'eau des wc et a été obligé d'intervenir.
Il m'a ensuite dit que depuis vendredi (date ou je suis parti de l'appartement), 40m cube d'eau aurait été écoulé, soit selon lui une facture de 100-150euro.
Vous comprenez donc qu'en étant étudiante, je ne peux me permettre de payer cette somme en plus de mon loyer.
J'ai trouver également que la quantité d'eau était affolante et que au bout de même pas une semaine de location, je dois payer une telle somme. Evidemment comme ça ne s'aggit pas de dégât des eau l'assurance habitation ne peut pas le prendre en compte, mais m'a dit que c'était inadmissible de devoir payer une somme pareil au bout d'une semaine a peine.
Qu'en penser vous, que puis-je faire ?
A voir également:
- Besoin d'aide concernant problème d'appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Convocation police affaire vous concernant forum - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour,
Si vous voulez de l'aide, il faut donner plus d'infos !
Vous avez donc signé un bail et fait un état des lieux mercredi.
- Et vendredi vous êtes partie pour combien de temps ?
- Est-ce un logement vide, meublé ? est-ce une chambre chez l'habitant ?
- Que dit le bail concernant les charges ?
- Comment le propriétaire a-t-il eu connaissance de cet écoulement d'eau ?
- Comment est mesurée la consommation d'eau : avez-vous un compteur individuel ?
- Comment se fait-il que le propriétaire est entré dans le logement ?
Si vous voulez de l'aide, il faut donner plus d'infos !
Vous avez donc signé un bail et fait un état des lieux mercredi.
- Et vendredi vous êtes partie pour combien de temps ?
- Est-ce un logement vide, meublé ? est-ce une chambre chez l'habitant ?
- Que dit le bail concernant les charges ?
- Comment le propriétaire a-t-il eu connaissance de cet écoulement d'eau ?
- Comment est mesurée la consommation d'eau : avez-vous un compteur individuel ?
- Comment se fait-il que le propriétaire est entré dans le logement ?
-J’ai effectivement signé le bail et fais l’état des lieux de l´appartement meublé.
Les charges ne sont pas comprise dans le loyer
-Le propriétaire possède tout l’immeuble où est situé mon appartement, et à « entendu un écoulement inhabituel » dans son atelier au premier étage ( nous somme au dernier étage sur soit trois étages au dessus)
-Nous avons effectivement un compteur individuel dans la salle de bain que nous avions pris en photo à lnetat dès le Iieux, le propriétaire nous a renvoyé la photo du compteur avec les 40m cubes en plus.
-Le prioritaire est rentré chez nous hier pour « trouver d’ou venait l’ecoulement ».
Merci pour votre réponse.
Avez vous d’autres questions ?
Il est possible que la chasse d'eau se soit coincée, et là vous n'avez aucun recours, sauf à prouver (?) que le système est vétuste. Vous avez 10 jours pour demander une mise à jour de l'état des lieux (par courrier RAR).
Moi je vous conseille de signaler le mauvais fonctionnement de cette chasse d'eau.
Dès que vous quittez les lieux pour plusieurs jours, il faut fermer l'eau et l'électricité.
Et aussi vous pouvez changer le barillet de la serrure car le bailleur n'a aucun droit à pénétrer dans votre logement (mais bon... là on va dire qu'il vous a sauvé du pire !)
Je vais faire mon possible pour monter vérifier le compteur
Effectivement j’y songe de plus en plus.
En tout cas merci encore
Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270