JE DOIS DEMONTER MA CUISINE EQUIPEE!!! [Fermé]

Signaler
-
 Lelfe -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 6 ans d'un appartement dans lequel j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. Mon bailleur me demande de la démonter car je déménage le mois prochain alors même que le futur locataire à qui j'ai fait visiter l'appartement insiste pour la garder. J'ai demandé à mon bailleur d'arriver à un accord amiable entre nous vu le souhait du nouveau locataire mais en vain!!! Le bailleur se retranche derrière le règlement pour exiger cette absurdité.
D'autant plus que si je démontait cette cuisine, il faudrait que je repeigne la pièce et que je rachète un nouvel évier avec un nouveau meuble qui va avec.
En fait, le bailleur me demande de restituer l'appartement exactement comme il me l'a loué 6 ans auparavant alors que je l'ai amélioré.
Il ne m'est reproché aucune dégradation, l'appartement est très propre mais j'ai bien peur que le bailleur ne me cherche des poux dans la tête pour bénéficier de ma caution voire plus si l'envie lui en prend!!!
Que dois-faire???

13 réponses

Malheureusement, le propriétaire est en droit de vous demander de démonter votre cuisine car vous l'avez installée sans son autorisation.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR / c'est un très mauvais conseil de détériorer les canalisations, il peut appeler un huissier pour faire constater, et il faudra payer la casse.

Légalement, il n'a pas d'obligation de vous reprendre la cuisine, qui plus est vous ne lui avez certainement rien demandé.

Le prochain locataire peut dire que la cuisine ne lui plait pas et vouloir la virer.... on en finit plus.
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 180
Je trouve qu'il y a quand même des gens idiots, étant donné que le locataire souhaite récupérer cette cuisine, il n'a qu'à te signer un papier et ainsi en cas de litige, le propriétaire n'a rien à dire.
Quel est l'intérêt de démonter une cuisine que le locataire en prend-place va réinstaller ensuite ?
J'ai bien l'impression que le propriétaire veut en profiter pour faire refaire cette pièce à vos frais.
Bonsoir,
je suis propriétaire et est réagi de la même manière lorsqu'un locaqtaire qui avait placé une cuisine (placards en hauteur) voulait la laisser dans le logement .

Cela ne m'a pas intérresser car s'il s'agit de placards en panneaux collés et non de massif cela souffre plus facilement des coups et lorsque le locataire quitte le logement il faut louer avec une cuisine propre non abimée et pas toute maquée par les coups et éclats des panneaux collés.

Il a récupéré ses placards et j'en ai installé des massifs.

Cordialement

bonjour : Lui aviez-vous demandé l'autorisation de placer des éléments de cuisine et de changer l'évier ????

Probablement que non, et il vous tient rigueur d'avoir tout chamboulé sans même lui en parler. De toutes façons, il aurait fallu une autorisation écrite pour savoir où l'on va et éviter de genre de problème.
Cette cuisine a-t-elle été placée par un pro, ou du moins les éléments du haut sont-ils solidement fixés ???

Ceci dit, si vous ne lui réclamez aucun argent, on va dire qu'il est un peu borné, surtout si elle est en bon état.

Comme quoi, avant de se lancer à faire quelque chose, il faut toujours demander l'autorisation.

Un propriétaire apprécie peu qu'on fasse à sa guise surtout des travaux assez important sans même lui en parler.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 020
Bonjour,
Cette cuisine, vous désirez lui laisser ou lui vendre ? si c'est lui laisser, on ne comprends pas son attitude ??? mais que faire, il peut demander l'application stricte de la loi.
Concernant l'EDL de sortie, si vous n'êtes pas d'accord avec cet EDL, vous refusez de le signer et c'est un huissier qui l'établira, aux frais partagés entre le bailleur et vous.
Cette cuisine je ne veux pas la vendre au prochain locataire, mais la lui donner bien entendu! Je ne souhaite pas la récupérer pour trois raisons: j'en ai déjà une dans mon prochain logement et il est très difficile de démonter une cuisine équipée, vendre ou donner une cuisine équipée démontée n'est pas évident.

bonjour,

moi a la place du proprietaire je la garderai, sa minteresse si vous ne la voulai pa je veu bien la prendre ...

JE VIEN DACQUERIR UN STUDIO SANS CUISINE EQUIPE

CORDIALEMENT

TENAIS MOI AU COURANT SA MINTERESSE VRAIMENT... SI LA COULEUR EST SYMPA SA MARANGE !!!
ne moublier pas

je sais pas comment laisser mon email c un forum je prefere pa
merci
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
246
orientalgirl, si tu veux tu peux t'inscrire au forum: ça te permettra d'échanger des MPs avec les autres membres;-)
bonjour si vous avez des photos a m envoyer

je sui d acord pour demonter la cuisine et vous en debarasser

marco
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 020
Bonsoir,
bizarre comme en ce moment on revient sur des posts datant de plusieurs mois
Effectivement, c'est pénible d'ailleurs.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 020
Re,
je vous comprends , mais que vous dire de plus ?
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 020
RE,
et bien voilà la cuisine contre les travaux de peinture derrière les meubles....
ce qu etu lui dis à ton proprio :
ok man tu veux que j'te la démonte ta cuisine ? pas de problème.Tu prends une masse et tu la démontes dans les règles de l'art, en prenant soin d'abimer la tuyauterie et les évacuations de façon que ça lui coute 2 fois plus cher que si tu lui laissais .Avec les proprio voyoux ,il faut employer des méthodes de voyoux. J 'ai déjà eu le problème , après m'être fait piquer deux cautions par des proprios de mauvaises fois ( on peut même imaginer facilement dans quel camp ils auraient été à la seconde guerre mondiale ) j'ai fini par employer la disqueuse
Dossier à la une